Encyclopédie : SUJETS QUI FACHENT

kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 06 Sep 04, 11:59
Au vu de certaines explosions de rage, de déversement d'insultes, de cris et de larmes sur les différents fora, je me disais qu'il pouvait être utile de répertorier tous les sujets sensibles, susceptibles de déchaîner les foudres de la passion.

Le défi de ce lieu va être de poster le sujet qui fâche sans céder à la provocation...éviter de dire "XXXXX est un sujetqui fâche, c'est normal parce que c'est de la merde..." . Bon, si vous n'arrivez pas à rester calme, le défi sera pour les autres de ne pas s'insurger!

voilà, je propose les quelques uns qui m'ont frappés :

Guitares VIGIER : quoi qu'il arrive, un poste Vigier se termine irrémédiablement en pujilat désordonné. Pourquoi? suprématie indiscutable pour les uns, orgueil déplacé pour les autres...haine du dirigeant pour Ced (allez quoi, une boutade). Attaque et défenses passionnées.


Guitares IBANEZ : l'entreprise japonnaise provoque le dégoût, la moquerie, l'admiration, la joie...beaucoup de contraires, comment faire à la chaîne un travail de luthier? certains restent froids à cette possibilité, les autres crient au génie (froid...crient au génie...jeu de mots...haha.).


METALLICA : alors celui là il fait du bruit aussi! "ils ont tout perdu après le Black album" "non, ils ont tout perdu avant le Black" "non, c'est St Agner qui sonne leur glas"... à croire que tout est perdu depuis toujours! De plus, alors qu'un consensus semble s'installer sur la qualité du poignet droit de Hetfield, la guerre se déclarer systématiquement autour de Hammet. "il est trop bon" "il est trop nul" "mais c'est pas la technique qui fait tou"..Bla Bla. Un groupe tel que Metallica ayant converti autant de monde au métal de peut subir que cette devise : Courbe la tête fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré"


Les SHREDDEURS : Bon, sans en citer un en particulier, chaque videos postée est le lieu d'un éternel débat : la virtuosité doit-elle s'apprécier de par la technique ou la musique? Débat il me semble moins violent que les précédent, mais toujours nourri. Alors, Michael Angelo et ses 4 manches ou BB King et ses solos mononote (et non pas monotones)?


Voilà, j'en ai d'autres en réserve, mais place à vos suggestions!
Enjoy
lalimacefolle
Les modeles signatures d'artistes qui ne les meritent pas
ou bien
Les guitares que les gratteux ne méritent pas (souvent des PRS)
sarssipius
Le Blues: Musique ultime pour certains... Horreur et indigence absolue pour d'autres... Le blues est source de débats mais aussi d'ininterêt (oui c'est paradoxal) lors des topics qui des fois pointent le bout du nez...

La Star Academy: Très interessant comme sujet car nombre de ceux qui crachent sur cette emission (et ses consoeurs) regardent avidement chaque diffusion... En tout cas leurs propos semblent bien éloquents...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MetallicRiffer
Marshall fait des amplis super jusqu'au JCM800 et après c'est devenu de la merde en boite... Vive le JTM45 et à mort le DSL100...
slayer
  • #6
  • Publié par
    slayer
    le 06 Sep 04, 12:17
les sujets sur le Rap, derape pas mal non plus
kleog
  • #7
  • Publié par
    kleog
    le 06 Sep 04, 12:19
sarssipius a écrit :
Le Blues: Musique ultime pour certains... Horreur et indigence absolue pour d'autres... Le blues est source de débats mais aussi d'ininterêt (oui c'est paradoxal) lors des topics qui des fois pointent le bout du nez...

La Star Academy: Très interessant comme sujet car nombre de ceux qui crachent sur cette emission (et ses consoeurs) regardent avidement chaque diffusion... En tout cas leurs propos semblent bien éloquents...


ok pour l'inintérêt injuste...par contre, je ne me souviens pas avoir vu un post où se déchirent des gens en parlant du blues
sarssipius
Zoom: Les pédales multi-effets d'entrée de gamme de la marque nipponne sont ils merdiques ou pas??? J'ai toujours pensé que non (et certainement pas plus que d'autres marques) et qu'ils offraient un bon rapport qualité/prix et une bonne entrée en matière dans le monde des effets... Mais, une tendance existait a systématiquement dénigrer la marque jusqu'au gros pédaliers genre GFX4 ou 8... Cependant cette tendance a aujourd'hui tendance a se tasser... Va-t'elle disparaître? Se reporter sur une autre marque?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
kleog a écrit :

ok pour l'inintérêt injuste...par contre, je ne me souviens pas avoir vu un post où se déchirent des gens en parlant du blues


J'ai vu quelques posts dans des topics clairsemés de ci de là ou le Blues était bel et bien traité de musique indigente parce qu'il n'y avait que 3 accords et de la penta et que forcément c'était pas terrible... Mais c'est des vieux posts dans de vieux topics
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
slayer a écrit :
les sujets sur le Rap, derape pas mal non plus


Roooooh oui... Le rap c'est de la merde parce que c'est trop facile de parler sur une boîte à rythme en disant n**** la p*****
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
slayer
Citation:
Roooooh oui... Le rap c'est de la merde parce que c'est trop facile de parler sur une boîte à rythme en disant n**** la p*****


hein Sarssi, faut les vivres ceux là pour ce rendre compte à quelle vitesse ils tournent au vinaigre.
sarssipius
slayer a écrit :
Citation:
Roooooh oui... Le rap c'est de la merde parce que c'est trop facile de parler sur une boîte à rythme en disant n**** la p*****


hein Sarssi, faut les vivres ceux là pour ce rendre compte à quelle vitesse ils tournent au vinaigre.


Bah les 2 que j'ai vécu ont très vite tourné malgré quelques bonnes volonté pour dire que le rap c'est pas que ça...

Sinon il y a aussi les topics "pourquoi payer si cher une Fender ou une Gibson quand on peut avoir mieux moins cher?"
Je les aime bien ces topics parce qu'il y a des positions très tranchées... Deux monde qui ne peuvent s'entendre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MetallicRiffer
Ah ouais Sarssi, j'avais oublié le topic "pourquoi payer Fender ou Gibson.... Ah ah ah, c'est toujours assez marrant.

P.S. Content de revoir Robert...
kleog
  • #14
  • Publié par
    kleog
    le 06 Sep 04, 12:31
Lanfeust a écrit :
Tu veux la mort des moderateur toi ?????
bonne chance pour ce topic, ça reisque d'etre marrant.

KeviN t'as peut etre oublié jeu modal/jeu tonale


promis, j'essaierai de surveiller un peu...en même temps, c'est un défi pour chacun des posteurs ^_^. Tenter de se débarasser de la passion un instant...on n'est pas tous les bêtes sauvages
MetallicRiffer
Le grand débat modélisation/lampes est aussi souvent houleux...

"- les lampes y'a rien de mieux, la modélisation ça pue la merde, tu peux même pas avoir un vrai son de Vox AC30 avec ton POD !!"

En ce moment sur bla bla et guitare...