Commande JS 1200 sur music123.com

Janéthejurist
Bon un petit post pour dire que je viens de commander la gratte qui me fait rêver depuis des années, l'Ibanez JS signature Joe Satriani (JS 1200 CA, le modèle 2004).
J'ai passé la commande sur music123.com qui me la fait à 1199 dollars, en plus d'une remise sur le case Ibanez M100C.
Le case est en stock, mais la guitare ne leur sera remise que le 8 septembre...Et comme il faut une semaine avant qu'elle arrive des USA, je n'aurai pas ma guitoune avant le 15 septembre...Que le temps va être long.
Par contre et je trouve ça cool, mon compte ne sera pas débité tant que la gratte n'aura pas été envoyée. Tant mieux, le banquier ne sera pas obligé de m'appeler pour un éventuel découvert avant que je ne reçoive ma paie du mois d'août.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma commande, afin que ceux qui hésitent à commander sur ce site puissent se rassurer... ou pas...:-p
-_- Didier -_-
Cool courrage pour l'attente quoi comme couleurs la 1200 est dispo que en rouge
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
tu nous feras un rapport !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Janéthejurist
jjjj a écrit :
putin coul!

moi je veux la même,mais je peux l'avoir à 1500€ près de chez moi!

j'aimerai l'avoir à ton prix,mais commandé au USA,c'est un peu craignoce,nan?


je fliperai moi!!!


ta pas peur de la recevoir en mauvaise état!

style manche vrillé...

ta confiance?

y a des taxes des frais de port...????

tu parle anglais ?

tu l'a commandé de quelle facon?



Commander aux USA n'a pas l'air plus craignos que commander en Allemagne ou en Belgique...Le matos arrive par avion, et c'est la même boîte qui se charge de l'acheminement : UPS.
Elle a très bonne réputation, et en parcourant le forum, j'ai lu un paquet de posts où tous les mecs qui avaient commandé aux States (et principalement sur music123.com) avaient reçu leur gratte en parfait état, et dans les délais.
De plus, le matos peut être retourné dans les 45 jours s'il ne convient pas, avec possibilité d'échange. Donc pas de problème non plus de ce côté là.
Pour les frais de port, en comptant guitare + case Ibanez, j'en ai pour 114 dollars US, ce qui équivaut à environ 95 euros. A ce prix là, et par UPS, on peut être sûr de la qualité de l'emballage et de la livraison.

Pour les taxes, il y en a à l'entrée de l'Union Européenne, et avec la TVA, il faut compter environ 20% de plus au coût des articles. Comme le dollar est à peu près 20% moins cher que l'euro (1 euro = 1,21390 dollar aujourd'hui), il n'y a qu'à garder la même somme totale, et remplacer dollar par euro pour avoir le prix final, taxes comprises.
Donc comme j'en ai pour 1199 (guitare) + 80 (case) + 114 = 1393 dollars au total, le tout me reviendra à environ 1350 euros.

Si j'avais commandé en Belgique (Boxymusic) les mêmes articles, j'en aurai eu pour 1256 (guitare) + 65 (case) + 80 (frais d'envoi) = 1390 euros.

Je reste légèrement gagnant en commadant aux States, sauf que les délais chez Boxy étaient plus longs de 2 semaines, renseignement pris auprès des deux sites.

Sinon oui je parle anglais, et j'ai commandé sur leur site internet, par carte bleue sur leur serveur sécurisé.

Dès que je peux je fais des copies de leurs mails, leur équipe de vente est très sympa, et répond généralement en moins de six heures. Pourtant y a un sacré décalage horaire...

Vivement qu'ils me disent que l'envoi a été effectué...
Janéthejurist
Le Edge Pro c'est le meilleur floyd disponible chez Ibanez, celui qui figure sur les modèles signature et sur les RG prestige.

Par curiosité, peux-tu me dire quel est le magasin qui te fait ce tarif ? Parce que j'ai cherché partout sur le net, je me suis renseigné auprès de vendeurs de guitares près de chez moi et dans divers pays, et le plus petit prix est celui de music123.com...
Janéthejurist
Ca m'étonne qu'ils t'offrent un prix aussi bas en sachant que sur leur site internet (Piens ou Boxy, c'est la même boîte ainsi que Guitar Bargains) ils la font à 1256 sans le case, et qu'ils sont réputés pour avoir des prix plus élevés en magasin...

Mais bon, ça fait trop loin de chez moi, le voyage me coûterait plus cher que de la commander aux States, je reste gagnant...
-_- Didier -_-
enfin bon les prix que vous annoncez samble + que correct quand tu vois les prix chez nous le jour ou je devrais acheter du neuf je crois vraiment que je ferais comme vous j'halucine
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Janéthejurist
Pas sur leur site internet en tous cas...Quand je leur ai demandé, ils m'ont répondu que 1256 euros, ça n'était que la guitare, c'est tout...
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Nck
    le 25 Aug 04, 16:27
j'ai aussi une commande en cour chez music123, une gratte avec fly, ben moi y me font un peu chier, j'avais une semaine delai, mais manque de pot ils avaient plus le fly en stock, alors il m'ont envoyer un mail me donnant des délais plus longs 15 jours de plus.... ça fais deux mois.....

en fais des qu'on arrive a 3 ou 2 jours de la date a laquel ils doivent m'envoyer le matos, ben ils m'envoient un mail pour redécaller le tout, la je suis confirmé pour le 29 aout ( c'est la 5 ou 6 eme date qui me décale) et je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est encore pas la bonne... snif
Compte supprimé
j'ai acheté ma guitare sur music123 ça s'est super bien passé: le "vendeur" a été super sympa, même si je lui ai posé plein de questions, je lui ai passé commande mais comme je suis parti en vacances j'ai confirmé seulement 2 semaines plus tard, bah mon paquet était prêt, il se souvenait de moi et tout ça, et la guitare est arrivée 1.5 semaines plus tard en parfait état!
Donc vraiment c'était nickel
Janéthejurist
Un up pour dire que ma guitare a été envoyée des USA hier mercredi, il se pourrait donc que je la reçoive la semaine prochaine...En tous cas, music123.com est hyper clair en ce qui concerne l'acheminement des colis, il existe un système de traçabilité mis en place avec UPS qui permet de suivre la gratte au jour le jour.

Exemple :

Status: In Transit

Shipped to: PERPIGNAN, FR
Shipped or Billed on: Sep 2, 2004

Tracking Number: 1Z 431 494 66 ...
Service Type: EXPRESS
Weight: 23.20 Lbs


Package Progress:


Date/
Time Location Activity

Sep 3, 2004
7:11 A.M.
PHILADELPHIA, PA, US
ARRIVAL SCAN
5:30 A.M. LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
4:57 A.M. LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
Sep 2, 2004
11:59 P.M.
LOUISVILLE, KY, US
ARRIVAL SCAN
10:11 P.M. FORT WAYNE, IN, US DEPARTURE SCAN
9:39 P.M. FORT WAYNE, IN, US ARRIVAL SCAN
9:15 P.M. SOUTH BEND, IN, US DEPARTURE SCAN
7:58 P.M. SOUTH BEND, IN, US ORIGIN SCAN
4:59 P.M. US BILLING INFORMATION RECEIVED

Tracking results provided by UPS: Sep 3, 2004 7:54 A.M. Eastern Time (USA)



Elle est donc partie de l'Indiana hier après-midi, a transité par le Kentucky avant d'arriver aujourd'hui en Pensylvanie.
Quand on sait que cette gratte vient du Japon et qu'elle va arriver dans le sud de la France, on peut dire qu'elle aura vu du pays lol.
Janéthejurist
C'est vraiment des rapides sur music123.com : ma gratte est déjà arrivée à Paris ce soir !

Sep 3, 2004
9:25 P.M.
ROISSY, PARIS, FR
ARRIVAL SCAN
9:25 P.M. ROISSY, PARIS, FR ARRIVAL SCAN
8:17 A.M. PHILADELPHIA, PA, US DEPARTURE SCAN
7:11 A.M. PHILADELPHIA, PA, US ARRIVAL SCAN


Postée hier, et déjà arrivée en France. Apparemment je bénéficie de la livraison express alors que je ne l'ai pas demandée. Peut-être est-ce à cause du montant de ma commande ?
En tous cas ça fait plaisir, ma gratte sera chez moi lundi ou mardi à ce train là !!! )))))))
TracticaX
nan c pas livraison express, c'est juste que c'est assez rapide le service UPS avec music123.com
Janéthejurist
Yeeeeeeees!
Arrivée ce matin après être restée tout le week-end à Roissy, UPS me l'a livrée en parfait état, avec également deux attaches pour fixer la guitare au mur, un flightcase Ibanez M 100 C, et deux micros Di Marzio Evolution et Paf Pro pour Mastering.
Le tout pour 1300 euros, plus 218,32 euros de taxes. Donc au total, j'en ai eu pour 1420 euros en comptant gratte, flightcase et fixations murales.
Plutôt honnête, et rapide, la gratte ayant été postée le 2 septembre des USA, arrivée le 6 à Perpignan, pas mal quand on sait qu'un week end était au milieu de l'envoi...

Bravo music123.com, vous pouvez y commander les yeux fermés, et bravo à UPS, hyper pro !
(la gratte était dans le flightcase, entouré d'un film plastique protecteur, lui même entouré de grosses bulles d'air plastifiées, tout ça dans un solide carton qui n'avait pas la moindre égratignure à l'arrivée...)

En ce moment sur bla bla et guitare...