jjjj a écrit :
putin coul!
moi je veux la même,mais je peux l'avoir à 1500€ près de chez moi!
j'aimerai l'avoir à ton prix,mais commandé au USA,c'est un peu craignoce,nan?
je fliperai moi!!!
ta pas peur de la recevoir en mauvaise état!
style manche vrillé...
ta confiance?
y a des taxes des frais de port...????
tu parle anglais ?
tu l'a commandé de quelle facon?
Commander aux USA n'a pas l'air plus craignos que commander en Allemagne ou en Belgique...Le matos arrive par avion, et c'est la même boîte qui se charge de l'acheminement : UPS.
Elle a très bonne réputation, et en parcourant le forum, j'ai lu un paquet de posts où tous les mecs qui avaient commandé aux States (et principalement sur music123.com) avaient reçu leur gratte en parfait état, et dans les délais.
De plus, le matos peut être retourné dans les 45 jours s'il ne convient pas, avec possibilité d'échange. Donc pas de problème non plus de ce côté là.
Pour les frais de port, en comptant guitare + case Ibanez, j'en ai pour 114 dollars US, ce qui équivaut à environ 95 euros. A ce prix là, et par UPS, on peut être sûr de la qualité de l'emballage et de la livraison.
Pour les taxes, il y en a à l'entrée de l'Union Européenne, et avec la TVA, il faut compter environ 20% de plus au coût des articles. Comme le dollar est à peu près 20% moins cher que l'euro (1 euro = 1,21390 dollar aujourd'hui), il n'y a qu'à garder la même somme totale, et remplacer dollar par euro pour avoir le prix final, taxes comprises.
Donc comme j'en ai pour 1199 (guitare) + 80 (case) + 114 = 1393 dollars au total, le tout me reviendra à environ 1350 euros.
Si j'avais commandé en Belgique (Boxymusic) les mêmes articles, j'en aurai eu pour 1256 (guitare) + 65 (case) + 80 (frais d'envoi) = 1390 euros.
Je reste légèrement gagnant en commadant aux States, sauf que les délais chez Boxy étaient plus longs de 2 semaines, renseignement pris auprès des deux sites.
Sinon oui je parle anglais, et j'ai commandé sur leur site internet, par carte bleue sur leur serveur sécurisé.
Dès que je peux je fais des copies de leurs mails, leur équipe de vente est très sympa, et répond généralement en moins de six heures. Pourtant y a un sacré décalage horaire...
Vivement qu'ils me disent que l'envoi a été effectué...