Différence GCB95 et GCB95F

Slash2012
Bonjour,

On parle beaucoup de la GCB95 mais quelqu'un a-t-il déjà essayé la version "F" de cette wah ?

Le son est parait il + années 60...

Merci.
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 09 Dec 05, 12:49
j'en ai parlé dans un post la semaine dernière...
la version "F" c'est la version "fasel". C'est l'inducteur qui change en fait. Cette pièce est très importante dans l'élaboration du son de la wah...et l'inducteur "fasel" est très apprécié.
Et le son est plus "années 70". Le fasel équipait les wah crybaby JEN (pas encore dunlop) des 70's.
Tant qu'a achater une crybaby actuelle autant prendre la version fasel ca c'est sur

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nikoguitars
Shaggy_2_dope a écrit :
j'en ai parlé dans un post la semaine dernière...
la version "F" c'est la version "fasel". C'est l'inducteur qui change en fait. Cette pièce est très importante dans l'élaboration du son de la wah...et l'inducteur "fasel" est très apprécié.
Et le son est plus "années 70". Le fasel équipait les wah crybaby JEN (pas encore dunlop) des 70's.
Tant qu'a achater une crybaby actuelle autant prendre la version fasel ca c'est sur

shagg


tout est dit....
Slash2012
Shaggy_2_dope a écrit :
j'en ai parlé dans un post la semaine dernière...
la version "F" c'est la version "fasel". C'est l'inducteur qui change en fait. Cette pièce est très importante dans l'élaboration du son de la wah...et l'inducteur "fasel" est très apprécié.
Et le son est plus "années 70". Le fasel équipait les wah crybaby JEN (pas encore dunlop) des 70's.
Tant qu'a achater une crybaby actuelle autant prendre la version fasel ca c'est sur

shagg


Oops, j'ai pas vu ton post pourtant j'ai fais une recherche sur le sujet et j'ai rien trouvé

Enfin bon, merci pour le renseignement moi qui hesitait c'est du tout vu maintenant !!
nikoguitars
Shaggy_2_dope a écrit :
merci niko

Slash2012, si jamais tu es à la recherche d'une sonorité plus "vox" j'en vends une des 70's
combien?
DarkSide
Désolé si je squatte, mais une question me trotte dans la tête, les wah dunolp 535Q et DB01 sont elles équipées d'inducteurs fasel?
rferrari
j'aimerai juste avoir une petite précision svp : si on veux surtout jouer du métal et plus particulièrement du Metallica il vaut mieux choisir une GCB-95F non ? Sinon qu'elle sont les pédales qui correspondent le mieux à cette musique ? et surtout quels sont leur prix?
Merci à tous pour vos réponses
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
Invité
grosse différence de prix entre la F et la B?
quelles sont les wah de chez Dunlop qui sont équipés de ce Fasel?
shaggy
sur ebay US tu peux avoir une F neuve pour 99$ il me semble...
Sinon il n'y a que les wah GCB-95F qui ont l'inducteur fasel... et les crybaby des années 70 fabriquées par JEN
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Burning_Tim
salut, sur music productiv, ils vendent la crybaby de base ss fasel à 69€, et la F au double......... à coté de ça ils vendent les dites bobines pour 15€, il y aurait il sodomie sous roche?
il y a que la bobine à changer pour avoir le son qui tue?
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
HHHArrehm rrhhmhmmup...??
Jti jire on va tous les n*****...
shaggy
il n'y a pas que l'inducteur qui intervient dans le son de la wah... les transistors y sont pour beaucoup... après je ne sais pas si ce sont les memes quand tu passes de la crybaby "classique" à la "fasel"...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...