Salut à tous
Il y a quelques temps, Jtarb(que je salue bien bas au passage
) vendait une washburn dime 332 dédicacée par mister Darrell en personne. Me voilà donc le nouveau et tres heureux propriétaire.
Jusque là rien de tres interessant, mais je suis soucieux de protéger cette signature qui a étée faite à l'arrache avec du tipp exx. Et c'est là que tout se complique car je cherche un moyen de protéger cette signature. J'ai entendu vraiment de tout:
- adhésif appliqué directement dessus( pas con, mais pas beau non plus....)
- scotch
- film étirable
-vernis appliqué avec un pinceau tres fin pour suivre le contour du tipp exx.
Cette solution me semble la plus esthétique tout en étant à mon avis tres efficace.
Mais j'ai également entendu qu'un vernis contenait du solvant et allait dissoudre le tout
, qu'en pensez vous???
Par ce forum j'ai réussi à contacter un autre utilisateur ( kiko.Roméo ( que je salue tres bas au passe aussi
) qui se trouve dans la meme situation que moi sauf que sa guitare à étée dédicacée avec un feutre blanc, ce qui lui a permis de protéger le tout avec un vernis au polyuréthane, pensez vous que cette solution est envisageable sur du tipp exx?
Je tiens vraiment à faire quelque chose parce qu'elle represente beaucoup pour moi et il est hors de question de la laisser dans le carton pour l'eternité juste pour pas l'abimer, une gratte, c'est fait pour jouer !!
Autre point, je cherce deseperement un flycase, mais n'etant plus produite par washburn, le trouver devient delicat. Connaissez vous une référence de flycase polyvalent sachant qu'un flycase basse pourrait faire l'affaire, cette guitare etant relativement ( très ) imposante....
Et comme c'est un forum, j'invite chaque personne qui lira ce poste à donner son avis qu'il soit bon ou mauvais sur mon acquisition.
Merci à tous, à bientot.
Jérôme
In rock we trust !!!