phobosdeimos a écrit :
Bonjour a tous!
J'ai voulut apprendre a faire des harmoniques artificielles, et en allant flaner sur le forum j'ai lu que le morceau de pantera "cemetery gates" etait bien pour se faire la main. Je telecharge la tab et c'est partis....
Le truc c'est que comme je fais mes harmoniques artificielles, il me faut en fait deux temps: un premier temps ou je gratte ma corde de maniere seche avec le mediator, et un deuxieme temps ou je pose le pouce de la main qui tient le mediator sur cette meme corde pour la faire sonner "artificiellement". Or, dans la chanson, il me semble que le guitariste sort directement l'harmonique artificielle, sasn avoir d'abord gratter sa corde normalement et dc sans sortir de son "normal".
Est- ce que j'entend mal la musique ou est- ce que ma tecnique pour faire ces harmoniques n'est pas bonne?
Le truc c'est que ta methode n'est pas bonne, pour sortir l'harmonique tu grattes ta corde avec ton mediator et dans le prolongement de ton mouvement essaye d'effleure la corde avec le gras de ton pouce qui tiens le mediator.
Sa doit se faire un un seul geste fluide, entraine toi et tu vas piger le truc assez vite.