Ampli pop rock

SCorman
Voila, j'ai +-250€ de budget (prix en allemagne , j'achete au musicstore sur place )

je vais jouer sur fat strat sdt -je suis dans le style rock-poprock ( svt disto )

je joue chez moi mais faut un volume qui fasse vibrer ma chambre, je suis a la campagne, ca ira pour le voisinage ...

une petite idée d'ampli ? niveau marque ? niveau watt ?


merci
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
UP


un peavey envoy 110 ca irait?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Gandhorn
berhinver v-ampire...

255e, 65W normal, ou 2 * 50W si ta un HP externe ou meme 1*100W/4ohm

sortie numérique, midi et tout, des disto d'enfer (bein le vamp2 quoi...) et des cleans assez cool

reste l'HP que c'est de la merde dedans le mieux, c'est de le prendre avec un Celestion 75W sous 8ohm (me rappelle plus le nom exact), qui coute dans les 50e, et tu le met a la place de celui d'origine, et si t'as du courage, tu te montes une bafle externe avec le Jensen d'origine et t'as le stéréo

donc pour 300e ta un 2*12 de super qualité
RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Jun 05, 20:50
Moi je dirais Vox AD30VT : tu peux l'avoir neuf pour environ 300 euros sur Thomann, et il déchire tout cet ampli !!!
Renseigne toi sur cet ampli il vaut vraiment le coup (essaye le quand même avant ça vaut mieux).
lovebuzz
La série Roland Cube est très bien aussi, tu peu peu même avoir le 60w pour un peu plus que ton budget et il sonne très fort !
Edit: plutot 400euros le cube 60 en fait
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
SCorman
donc du 30W ca semble suffisant ...

lequel est le mieux niveau disto pour assurer avec ma fat strat ?

ils ont un footswitch ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #7
  • Publié par
    s3b
    le 27 Jun 05, 01:30
Il y a ce mini Halfstack FAME T64RS avec un tube dans la partie préamp et amp transistor, puissance 65watts, 2 channels. Cabinet équipé de 4 HP 8" (je ne sais pas la marque)
Prix 222 euros chez music store

Existe en noir ou rouge
http://81.173.221.182/en/globa(...).html

Maintenant reste à savoir ce que cela vaut!!!
Gandhorn
uhmff pour le 30W ca suffirait en répète, mais dès que tu vx faire un mini concert c'est bad moi je conseille pas du tout...

pour le cube, bien, mais bon, 400e...

c'est marrant le bi corps la, jamais entendu parler, ca en jette en tout cas pour le prix !! ce qui me fait peur, c'est les HP de 8p, pour le rock ...

moi je conseille pour ton budget le vampire..., ou trouve toi un ptit tout lampe d'occaz, mais a moins de 300€ c'est rare
SCorman
donc l'ad30 vox, ?

pas trop lourd a regler? combien coute le footswitch ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
RiLf
  • #10
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Jun 05, 06:56
SCorman a écrit :
donc l'ad30 vox, ?

pas trop lourd a regler? combien coute le footswitch ?


Je pense qu'il devrait aller, après ça dépend à quel point tu veut faire vibrer les murs de ta chambre. 30W sans batteur c'est déjà pas mal
Au début c'est pas très facile à régler, surtout les effets, mais au bout de quelques jours d'intense utilisation tu devrais y arriver.
Alors pour le footswitch, celui de Vox coûte entre 40 et 50 euros, mais tu peux en trouver des moins cher qui fonctionne quand même (moi j'ai un Matrix FSL-1 à 19 euros et ça marche nickel).
naggue
A ce budget tu devrais pourvoir obtenir un LANEY LC 15R. 15 W tout lampes (tu vas décoller le papier peind, repousser les moustiques et crever tes tympans). C'est une petite bombe qui sonne comme un grand. (339 € chez Thomann avec les 19,6 % de TVA)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
lovebuzz
Et il y en a deux a vendre sur ce forum je crois (250 le normal et 270 celui avec réverb de mémoire)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Gandhorn
RiLf a écrit :
SCorman a écrit :
donc l'ad30 vox, ?

pas trop lourd a regler? combien coute le footswitch ?


Je pense qu'il devrait aller, après ça dépend à quel point tu veut faire vibrer les murs de ta chambre. 30W sans batteur c'est déjà pas mal
Au début c'est pas très facile à régler, surtout les effets, mais au bout de quelques jours d'intense utilisation tu devrais y arriver.
Alors pour le footswitch, celui de Vox coûte entre 40 et 50 euros, mais tu peux en trouver des moins cher qui fonctionne quand même (moi j'ai un Matrix FSL-1 à 19 euros et ça marche nickel).


ouarf, je vous comprends pas, pourquoi prendre un ampli de 30w, alors qu on peut avoir un 65W pour le meme prix... honntement, 30w, c est une puissance batarde, parce que c est trop pour jouer seul chez soi, et c est pas du tout assez pour un groupe... enfin, ca me desole ces conseils....
metallik3
Gandhorn a écrit :
RiLf a écrit :
SCorman a écrit :
donc l'ad30 vox, ?

pas trop lourd a regler? combien coute le footswitch ?


Je pense qu'il devrait aller, après ça dépend à quel point tu veut faire vibrer les murs de ta chambre. 30W sans batteur c'est déjà pas mal
Au début c'est pas très facile à régler, surtout les effets, mais au bout de quelques jours d'intense utilisation tu devrais y arriver.
Alors pour le footswitch, celui de Vox coûte entre 40 et 50 euros, mais tu peux en trouver des moins cher qui fonctionne quand même (moi j'ai un Matrix FSL-1 à 19 euros et ça marche nickel).


ouarf, je vous comprends pas, pourquoi prendre un ampli de 30w, alors qu on peut avoir un 65W pour le meme prix... honntement, 30w, c est une puissance batarde, parce que c est trop pour jouer seul chez soi, et c est pas du tout assez pour un groupe... enfin, ca me desole ces conseils....

ouais ms est-ce que le 65W est bien ???

parce que l'AD30 a fait ses preuves !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Gandhorn
metallik3 a écrit :
Gandhorn a écrit :
RiLf a écrit :
SCorman a écrit :
donc l'ad30 vox, ?

pas trop lourd a regler? combien coute le footswitch ?


Je pense qu'il devrait aller, après ça dépend à quel point tu veut faire vibrer les murs de ta chambre. 30W sans batteur c'est déjà pas mal
Au début c'est pas très facile à régler, surtout les effets, mais au bout de quelques jours d'intense utilisation tu devrais y arriver.
Alors pour le footswitch, celui de Vox coûte entre 40 et 50 euros, mais tu peux en trouver des moins cher qui fonctionne quand même (moi j'ai un Matrix FSL-1 à 19 euros et ça marche nickel).


ouarf, je vous comprends pas, pourquoi prendre un ampli de 30w, alors qu on peut avoir un 65W pour le meme prix... honntement, 30w, c est une puissance batarde, parce que c est trop pour jouer seul chez soi, et c est pas du tout assez pour un groupe... enfin, ca me desole ces conseils....

ouais ms est-ce que le 65W est bien ???

parce que l'AD30 a fait ses preuves !


t as deja vu un vamp2 ? bein c ca amplifie.... vraiment je pourrai avoir un ampli 15w transistor super mega bien (pas lampe) et ca irait pas pour les repetes, faut reflechir, des qu il va vouloir jouer en groupe, il est baise...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...