Schéma d'enregistrement. Votre avis! + conseils et podxt

Forum Line 6
Forum
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Janv 2005, 18:22
voilà je voulais votre avis sur le shéma d'enregistrement.
On compte enregistré dans 2 semaines Home Made.

voici notre projet...

http://membres.lycos.fr/petitl(...)t.doc

Ce schéma vous semble t'il correct? équilibré( maillon faible dans la chaine?)? On est des amateurs mais on veux faire les choses le plus sérieusement possible.( S.V.P. réponses avisées...)

petites questions complémentaires:

-comme carte son, on compte investir dans cette carte:
http://www.emu.com/products/pr(...)=2220

cela vaut t'il la peine?

-Le format S/Pdif est t'il satisfaisant? ou faut t'il passer par du AES/ EBU (mais je ne vois pas alors comment passer par la carte son...)

-On va peut être utilisé le pod xt pr l'enregistrement des grattes.(commentaires éventuels...mieux, mois bien? )

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
edonis60
pour le pod xt j'utilise aussi le pod pour l'enregistrement je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais c'est super pratique niveau prise de son et comme je ne peux pas pousser le volume du jcm 2000 ca m'aide bien

sinon la carte son que tu as choisis a bonne reputation avec de bon convertisseurs mais je laisse parler les experts en al matiere
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 17 Janv 2005, 21:45
Merci pour ton avis!

Donc je crois que le pod s'impose...( Peux-tu me dire le principe d'enregistrement avec cette bète? c'est compliqué?)

et tien, une autre question:
Que conseillez vous comme programme pour "Home studio"? On pensais a Cubase( a vrai dire je ne connais pas grand chose d'autre...)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Mortal Kastor
piway a écrit :
Que conseillez vous comme programme pour "Home studio"? On pensais a Cubase( a vrai dire je ne connais pas grand chose d'autre...)

Cubase c'est chouette sinon sonar, adobe audition (ex cool edit) pour l'edition de tes pistes. en fait le mieux c'est que tu choissises un programme que tu maitrises bien
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
edonis60
le choix du soft c'est surtout affaire de gout perso je suis sur cubase mais ensuite c'est affaire de goût tout ca

Pour le pod je le branche sur le line in de ma carte son et ensuite un petit casque et on est parti car j'enregistre souvent vers 23H00 donc forément en appart l'ampli à cette heure on oubli lol
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 17 Janv 2005, 22:07
edonis60 a écrit :

Pour le pod je le branche sur le line in de ma carte son et ensuite un petit casque et on est parti car j'enregistre souvent vers 23H00 donc forément en appart l'ampli à cette heure on oubli lol

et franchement on y croit?

ça sonne pas "cheap", il y a de la personalité?

a vrai dire on est tous sur des transistors moyen... donc avec le pod bien règlé ça peut le faire?

et sinon pour le schéma ça a l'air de tenir la route?

merci pour les réponses!
Mortal Kastor
En tous cas pour ton mix, hésite pas à mettre les sous dans de très bons casques. Si j'étais toi, je penserais plutôt à une paire d'enceintes de monitoring. mais ça n'engage que moi...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 17 Janv 2005, 22:16
Mortal Kastor a écrit :
En tous cas pour ton mix, hésite pas à mettre les sous dans de très bons casques. Si j'étais toi, je penserais plutôt à une paire d'enceintes de monitoring. mais ça n'engage que moi...

BAHHHHHH B&O sur le schéma c'est des Bang&Olusfen Beovox S30 (70's)
Mortal Kastor
Ah j'avais po vu le bas. ça a mal importé sous openoffice
Krist Novoselic
edonis60
wé le pod rend bien, evidemment quand je branche mon ampli je ne retrouve pas le même son mais franchement le pod sonne très bien et s'en tire bien.

C'est certain que si j'avais le choix je le ferais en direct sur mon jcm mais bon pas le choix...
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 18 Janv 2005, 09:11
le probleme c'est que tu mixe tous le monde avec la table.

essaye de prendre une carte son avec un peu + d'entree tu ne regreteras pas ton investissement.

mon ftp est en rade donc je ne peu pas te poser de shema.

l'ideale serais de ne mettre que la batterie sur la table pour coucher un mix satisfaisant de la batterie et la sortir sur deux piste.
et de rentree les guitar et basse direct carte son.

brancher le syteme d'ecoute sur le pc pour entendre ce que tu enregistre.

enfin chacun a sont poin de vue mais tu devrais chercher sur les site des fabriquant de carte son les shema qu'ils proposent dans les manuel telechargeable et d'etudier le syteme comme si tu avait un magneto huit piste.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 18 Janv 2005, 11:29
Dunce a écrit :

essaye de prendre une carte son avec un peu + d'entree tu ne regreteras pas ton investissement.

as-tu une idée? ( plus d'entées ça veu dire plus cher aussi, non? et ça...)

Dunce a écrit :
l'ideale serais de ne mettre que la batterie sur la table pour coucher un mix satisfaisant de la batterie et la sortir sur deux piste.
et de rentree les guitar et basse direct carte son.

sortir le baterie sur 2 pistes? quel est l'interet? le stéréo?

a oui j'ai oublié de précisé mais je pensait que ça allait de soit, on compte enregister chaque enregistrement séparémment séparément puis mixé le tout!

Passer les guitares direct dans la carte son?? quoi et l'ampli alors? ou alors tu estime que tous les effets, émulation d'ampli, micros peuvent être rajouté par après.... Peut on avoir un résultat satisfaisant en procédant comme ça? a bon.... faut avoir de sacré programme pour faire ça ,non?

un compromis serait peut être d'utilisé un pod xt...

Dunce a écrit :

brancher le syteme d'ecoute sur le pc pour entendre ce que tu enregistres

très bonne idée

merci
francoix
Cubase seul ne te permettra pas de développer une maquette digne de ce nom... Il te faudra d'autres logiciels, notemment pour le mastering et les effets.
Le spdif est une solution, mais sinon, une bonne carte multi entrée serait pas mal non plus!!
La qualité de l'échantillonage est primordiale (24bit 96khz serait bien!! Si tu ne multiplies pas les pistes audio tu peux avoir moins, mais bon...)
Il te faut un ordi puissant, le cubase sx est gourmant...
Ne lésine pas sur la mémoire vive et envisage de stocker les samples sur un disque dur à part avec 8 méga de tampon et au moins en ATA133, et bien sur défragmenté de frais!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Line 6...