Nouvelle tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
le seul retour que je connaisse sur cette marque viens de BPOH qui avait acheté une guitare Fame pour son fils, il faudrait rechercher les topics correspondant
Gillou
Exact, je confirme, jamais entendu parler....

Et pourtant, c'est mon job...
watcha90
apparament y a que 2 lampes de préamp dedans, ca doit pas saturer des masses....
Henner
watcha90 a écrit :
apparament y a que 2 lampes de préamp dedans, ca doit pas saturer des masses....
M'en fout de saturer à fond moi,ça vient de Pologne et c'est fait àla main enfinroulé ss les aisselles ) de toutes façons ils en disent que du bien ;j'ai trouvé un site sur Google ou un guitariste de studio essayais et nommais ses 10 amplis préférés et le Fame était 8eme!c'est en anglais et faut chercher j'ai pas retenu l'adresse
DrSokoban
Ca devient convainquant... mais ya un élément d'analyse qui m'est venu à l'esprit:
On dit toujours que les amplis à lampes sont meilleurs (encore que ca dépend du point de vue), plus puissants et ont un meilleur son (idem), etc etc...
Mais un truc est sur: Ils sont plus chers que les amplis à transistors !
Or, quand je vais voir sur le net (sur le site à gillou au hasard), je m'apercois qu'une lampe ne vaut pas beaucoup plus que 20, 30 voir 40 euros...
D'ou l'idée: Un ampli lampes n'est pas plus cher parce qu'il est équipé avec des lampes, mais parce que la technologie qui en découle est plus onéreuse... si tu me suis.
Donc: Un ampli lampes si bon marché peut peut-être vouloir dire un ampli lampes avec une technologie cheap, et je pense que le résultat est pas génial...
Mais bon, c'est qu'une supposition... et si t'a commencé à voir des bon reviews dessus c'est bon signe.
Moi je ne dépenserais pas 600 euros pour commander un truc sans l'essayer juste parce que il y a des lampes dedans !
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Tu as raison, Sokoban, car les chinois ont esayé de faire des amplis cheap tout lampes, sous les noms Transfer et Jim Harley (des 30w).
Et ça a bien fait rigoler tout le monde....il valait mieux un petit Fender transistor...

En ce moment sur amplification...