Tjäle: jungle-jazz (groupe lyonnais)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut à tous,
je crée ce post pour vous faire découvrir Tjäle le groupe dans lequel je joue. Nous somme basés à Lyon, le line up se compose de: saxo, guitare, basse, batterie. Nos influences sont entre autres: Erik Truffaz, Julien Loureau, Joshua Redman...
Vous pouvez écouter des extraits de notre dernier concert ici
il faut un peu de patience car les morceaux sont longs et donc lourds à charger

Toute les remarques sont les bienvenues.
Pour les lyonnais et autres rhodaniens notre prochain concert a lieu le samedi 18/02 au Trokson, 110 Montée de la Grande Côté Lyon 1er.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
du nouveau sur notre "page" (on peut pas vraiment parler de site ):
4 morceaux du concert de samedi au Trokson sont audibles sur http://tjale.free.fr
les versions précédentes sont toujours dispo, histoire de comparer.
Au risque de me répéter, les commentaires et autres remarques sont les bienvenus.
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Bonne découverte, ca joue bien, c'est carré, c'est assez original.
On remarque chez vous l'influence du free jazz.

Bonne chance.

A bientôt.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour ton message, quand tu parles d'influences free tu penses à quels artistes? Je demande ça parce que l'étiquette "free jazz" est sujette à pas mal de malentendus
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
jjloco a écrit :
merci pour ton message, quand tu parles d'influences free tu penses à quels artistes? Je demande ça parce que l'étiquette "free jazz" est sujette à pas mal de malentendus

Je pense à des Eric Dolphy, John Coltrane, etc.

Enfin pour ma part, je pense que le free = un morceau pas "linéaire" ou "structuré à 100%"...

Par exemple dans vos compos j'ai noté des changements de rythme ( pas le rythme général ) qui rapporte au free... ( Exemple : passage de rythmes funky à un chabada ).

A bientôt.
JumpingJack
jjloco a écrit :
Pour les lyonnais et autres rhodaniens notre prochain concert a lieu le samedi 18/02 au Trokson, 110 Montée de la Grande Côté Lyon 1er.

Tiens j'était juste en bas de la rue le 18, place des Capucins, y'avait mon frangin qui faisait un concert aussi... Je suis en train d'écouter votre enregistrement de samedi dernier justement, et je trouve ça bien sympa ! Je passerai vous voir la prochaine fois, alors tiens nous au courant grâce à ce topic

Tu es le guitariste je suppose : tu serais pas un acharné de la wha wha ?
Mais j'aime bien !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je sais que j'ai tendance à pas mal utiliser la wah , c'est parce que j'avais que ça comme effet (même pas de disto ni de reverb) quand les morceaux ont été écrits. Pour le moment j'ai juste wah et phaser et pour la musique qu'on fait le son clair seul manque un peu de corps... Et puis, j'aime bien la wah.
A part ça quelquechose me dit que je te connais Jumpingjack (tu serais pas R.... F...?)
JumpingJack
8O

Mais attends !!! jjloco, le jj c'est pour Jean-Jacques n'est-ce pas ? Et puis tu viens de Solaize, et puis t'es étudiant en anglais (c'est marqué dans ton profil) !!!
Mais on se connaît ! ça doit bien faire quelques années qu'on ne s'est pas vu...
Bon, je ne vais pas m'étaler plus que ça sur un forum public
JumpingJack
jjloco a écrit :
je sais que j'ai tendance à pas mal utiliser la wah , c'est parce que j'avais que ça comme effet (même pas de disto ni de reverb) quand les morceaux ont été écrits. Pour le moment j'ai juste wah et phaser et pour la musique qu'on fait le son clair seul manque un peu de corps... Et puis, j'aime bien la wah.
A part ça quelquechose me dit que je te connais Jumpingjack (tu serais pas R.... F...?)

Hé hé, si si, c'est bien mûa !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
jjloco a écrit :
salut à tous,
je crée ce post pour vous faire découvrir Tjäle le groupe dans lequel je joue. Nous somme basés à Lyon, le line up se compose de: saxo, guitare, basse, batterie. Nos influences sont entre autres: Erik Truffaz, Julien Loureau, Joshua Redman...
Vous pouvez écouter des extraits de notre dernier concert ici
il faut un peu de patience car les morceaux sont longs et donc lourds à charger

Toute les remarques sont les bienvenues.

Très sympa, ça joue...
Merci à vous et keep on playin'

Tchô
Matt

ps: à quand à Paris? ;-)
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur groupes / artistes pros...