VENDU Vds 4x12 VHT Fat Bottom 900€ ou echange. Photos in

jb_Custom77
Salut
Je vends un 4x12 Fat Bottom VHT pan coupé.

Il est monté avec 2 Celestions Vintage 30 et 2 Electro-Harmonix 12TS qui sont fabriqués par Eminence et typé metal comme les Eminences P50E d'origine. Les 4 HP sont montés en croix et ce mix offre les fameux mediums des V30 et les énormes basses et aigus brillant des Eminence. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus polyvalent ainsi que d'origine. Il était top pour faire du metal mais un peu moins adapté pour le rock. Là on est au croisement des deux.
De plus en stud ou sur scène vous pouvez toujours faire ce choix de son creusé en mettant le micro devant l'un des Eminences ou opter pour le son rock avec le micro devant l'un des V30.

Alors vous allez me dire "mais pourquoi avoir retiré les Eminences pour les remplacer par des Electro-Harmonix fabriqués par Eminence?"
Tout simplement parceque les V30 que j'avais étaient en 16 ohms. Les Eminences d'origine de ce VHT était en 4 ohms ce qui rendait impossible le mix des V30 avec ceux-ci. J'ai donc acheté ces Electro-Harmonix 12TS en 16 ohms (à Gillou pour l'histoire) pour pouvoir faire le mix. D'où le changement des 4 HP.
(Je n'ai plus les 4 HP d'origine.)

Et pour la deuxième question habituel: "Mais pourquoi tu le vends ton baffle qui est trop bien?" Et bein simplement parceque j'ai également un 4x12 Bogner. Il est équipé avec 2 Vintage 30 et 2 G12T75 (comme quoi la config des HP croisés me plait ) et il colle plus à ce que je joue. A ce niveau, c'est plus une histoire de gouts que de qualité de fabrication ou autre car ces deux baffles sont parmis les meilleurs du marché. Question de gouts donc.
Je garderais bien les 2 car le Bogner est mieux pour certains trucs (son plus plein, plus rock, plus raw, plus vintage) et le VHT mieux pour d'autres (meilleurs diffusions, son plus 'violent', plus propre, plus moderne) mais déjà un 4x12 à transporté en concert c'est la merde alors 2 ... Et puis au cours des années je me tourne plus vers des sons à base de matos vintage alors qu'avant j'étais plus gros son moderne.

Il est en super état c'est pourquoi je ne met pas de photo. Il est impec et sent encore le neuf.
Si l'acheteur n'est pas sur lyon alors je lui ferais des photos histoire qu'il soit rassuré

EDIT:
J'ai fait quelques photos et je ne vous ai pas menti sur son état:











Sur la dernière photo on voit les 2 HP Eminence un peu violet en haut à gauche et en bas à droite et les 2 V30 en haut à droite et en bas à gauche. J'avais oublié de préciser qu'il y a des roulettes avec.

Enfin, le prix sera de 900€. Fdp out.

Un échange serait possible mais je ne sais pas contre quoi précisement. Ca pourrait être une gratte vintage (type 335 par ex), une pédale de disto Badcat ou Matchless, un AC30... avec compensation en argent de mon coté ou de l'autre en fonction du deal bien sur. Alors n'hésitez pas.


Merci de votre attention. Et désolé pour la longueur du sujet
goosemen
Une tête Engl Powerball + pédalier Z5 ne t'intérèsse pas par hasard?
(C'est pas trop vintage mais je tente le coup )
jb_Custom77
Pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble à ça:



Et les configs: 1x 16 ohms ou 2x 8 ohms pour les gens qui ont un ampli de puissance stereos.
jb_Custom77
goosemen a écrit :
Une tête Engl Powerball + pédalier Z5 ne t'intérèsse pas par hasard?
(C'est pas trop vintage mais je tente le coup )


Bein c'est du bon mais effectivement c'est pas trop ce que je recherche en ce moment. Merci quand même.
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 02 May 05, 20:23
Si seulement j'avais la place pour "stocker" un 4x12 chez moi je te le prendrais sur le champ ... jvais bientôt avoir son petit frère, le 1x12 VHT


UP pour du matos de fou

_____________
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 02 May 05, 21:09
raoul d. a écrit :

Je garderais bien les 2 car le Bogner est mieux pour certains trucs (son plus plein, plus rock, plus raw, plus vintage) et le VHT mieux pour d'autres (meilleurs diffusions, son plus 'violent', plus propre, plus moderne)


Aouaih...et tu penses que la différence est essentiellement due aux HP (G12T et Electro-harmonix) ou la nature du baffle joue?

Dans le deuxième cas, quels sont les paramètres? le VHT est plus profond? plus lourd? avec des cloisons plus épaisses?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jb_Custom77
chacal a écrit :
raoul d. a écrit :

Je garderais bien les 2 car le Bogner est mieux pour certains trucs (son plus plein, plus rock, plus raw, plus vintage) et le VHT mieux pour d'autres (meilleurs diffusions, son plus 'violent', plus propre, plus moderne)


Aouaih...et tu penses que la différence est essentiellement due aux HP (G12T et Electro-harmonix) ou la nature du baffle joue?

Dans le deuxième cas, quels sont les paramètres? le VHT est plus profond? plus lourd? avec des cloisons plus épaisses?


C'est lié au bois. Les HP changent une grosse partie évidemment mais la construction fait une grosse différence. C'est 2 baffles super bien conçut mais avec une vision très différente. Le Bogner c'est vraiment la copie de vieux baffle Marshall (type basketweave) donc très épais, très lourd ce qui donne une densité dans le son au niveau des mediums et des basses mais sans descendre très bas dans le spectre.
Le VHT lui est un peu plus léger (mais très lourd par rapport à un baffle de type Marshall 1960 evidemment ) et offre une meilleure projection. La construction est super soigné et les HP se montent par l'avant. Cad qu'on enlève la grille par devant et on accède aux HP comme ça. Le panneau arrière n'est donc pas vissé mais assemblé en un bloc. C'est surement ce qui aide dans la projection et dans la diffusion des fréquences plus basses.
Pour un accordage grave c'est mortel.

Les HP font une grosse différence mais ça dépend aussi de l'application. En stud, si les prises se font avec des micros très proches des HP alors la densité rentrera moins en jeu qu'avec des prises plus distante. Pour ce qui est des repets, le bois jouera beaucoup plus evidemment car l'écoute est plus éloignée.

En espérant avoir été claire
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 05, 13:08
C'est ça qu'il me faut!!
C'est un peu chaud pour monter des escalier tout seul avec ça nan? domage sinon je le prendrai....
jb_Custom77
One-R a écrit :
C'est ça qu'il me faut!!
C'est un peu chaud pour monter des escalier tout seul avec ça nan? domage sinon je le prendrai....


Si tu veux je te le découpe en 4 baffles d'1x12! Ca passera mieux je pense.

En ce moment sur ampli guitare...