Usine Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Tofgangxxl
Lysander
vraiment très sympas ces photos !!!!
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
ackbayony
Merci Ce fut agreable
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 22 Mai 2005, 09:11
Super!
Je suppose que c'est juste une des unités de production reservée aux haut de gamme, mais ca rammène Ibanez à une image plus artisannale.
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 22 Mai 2005, 09:21
Très instructif, merci.

Par contre, j'ai une question : le tas de planches que l'on voit sous la neige (dernière image de la première série de photos) est appellé à devenir des modèles "made in japan" ?
Je pensait qu'il fallait des bois séchés longuement pour obtenir une lutherie de qualité, de plus on apperçoit nettement un appareil qui ressemble à une étuve, rassurez-moi c'est pour cuire les vernis , pas pour forcer le séchage ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Mai 2005, 09:24
Je suis fou Tout ces corps de JEM et JS qui n'attendent que mes petites mains pour jouer dessus Non sinon sans déconner, je pense qu'effectivement c'est une unité de production pour la gamme prestige mais pas sur...pourtant sur une des photos on voit les nouveaux manche prestige avec la tete marron...enfin je crois que c cela?

[mode rien a voir ON]
Sinon sa m'a fait penser a un vieux sovtkoze ou kolkose perdu en russie sous la neige...du fait des nom des page en russe...
[mode rien a voir OFF]
Joe Penguin
C'est bien les photos mais il nous faut le plan pour y accéder et les codes pour entrer !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Lysander
Moi je trouve cela très interessant de voir comment et où nos guitares sont fabriquées, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait être bien d'avoir un topic uniquement dédié aux usines de grandes marques de guitares !
Avec les usines Gibson, Fender, Ibanez, ESP, Yamaha, Music Man etc...
Je pense que ce serait utile pour qu'on puisse se rendre compte quelle est la part de main d'oeuvre par rapport aux machines dans ces usines !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
  • Publié par
    Ant@res
    le 22 Mai 2005, 16:44
Très intéressant tout ça...

Pour Hadès, c'est possibe que les planches extérieures soient séchées en autoclave (assez rapide mais le bois peut bouger) peut etre la, mais je n'en suis pas sur...a confirmer par les experts...
Stifffleur
Photos tès agréables! bon moment! et elles sont jolies ces pitites Ibanez. J'ai apercu des corps de la JS 1000 prestige non? y'en avait que deux, ca se comprend.

Merci pour ces photos, on se rend plus compte
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 22 Mai 2005, 17:18
waouw !
je me sens comme un gamin à qui l'on aurait montré des clichés de l'usine à jouet du Père-Noël au Groënland

a-ton une idée du prix de ces iba à la sortie d'usine ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 22 Mai 2005, 17:21
MetallicA78 a écrit :
Photos tès agréables! bon moment! et elles sont jolies ces pitites Ibanez. J'ai apercu des corps de la JS 1000 prestige non? y'en avait que deux, ca se comprend.

Merci pour ces photos, on se rend plus compte

Je crois qu'il y a d'autre coprs de JS a un moment. c la derniere photo de cette seriehttp://www.stnk.ru/olympu(...).html
vampyre
kanarkana a écrit :
waouw !
je me sens comme un gamin à qui l'on aurait montré des clichés de l'usine à jouet du Père-Noël au Groënland

Je suis un peu dans le même état que toi

kanarkana a écrit :

+1, j'aimerais beaucoup savoir!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 22 Mai 2005, 17:27
je trouve ça tres laid toute ces guitares qui se ressemblent toute et qui sont fabriquer a la chaine, moi qui imaginé un vieu luthier en train de faconner un instrument a la main, je suis bien déçus

non je deconne, je sais bien que toute les guitare de grande marque sont fabriqué comme cela, mais personelement ça me fait pas du tout envi.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 22 Mai 2005, 17:28
kanarkana a écrit :
waouw !

oui +1 j'aimerais bien savoir aussi ces prix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...