Strat 70 us reissue

• Publié par
    plage
    le 13 Nov 2005, 21:47
bonsoir a tous!donc la voila enfin:la non moins célèbre stratocaster modèle année 70 nous reviens dans une version us(la belle avait deja fait l'objet d'une reissue mais mexique)alors bref, réaction?pensez vous que cette gratte est meilleure qu'une us d'aujourd'hui? qui a testé?entre les ancienne strat post 1980 et les nouvelles us il est bon de rappeler les différences de radius, de bois de sensation et de son..vous preferez les vintages?g une us de 2003 sous le bras...merci et j'atends des polemiqueurs, des réactionnaires et des sages, des blames et des éloges!!!!pour une meilleure information avant de sortir une betise:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0100070821
  • Publié par
    plage
    le 13 Nov 2005, 22:24
pas très captivant pitetr....pa grav'.sa n'interressait ke moi..slu
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Nov 2005, 22:38
je crois qu'il est bon de rappeler que la version us est assez récente je crois bien donc peut etre que pas beaucoup de monde l'est testé
  • Publié par
    plage
    le 13 Nov 2005, 22:38
g peté une corde y a 2 jours...de la je crois..filée plat.
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
billy470
en tout cas le 3-Color Sunburst est magnifique
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le 13 Nov 2005, 23:45
salut
je me renseignai moi aussi aujourd'hui sur les strat reissue 70s car je compte m'en acheter une prochainement
en fait je ne savais pas qu'il existait un model us, dc je me suis penché sur les japonnaises qui st qd mem geniales surtt pr le prix et qui possedent des texas special de serie qui sont mieux pour moi que les micros fender des reissues us
en fait pour moi les reissues st meilleures que les us actuelles pr plusieurs raisons
-je prefere le manche car il est d'une part plus gros (surtt pr le modele 70 qui est en U), le radius est de 7.25 ce que je prefere pr le confort, mem si certains evoquent une plus grande difficulté pr faire des bends
le manche a aussi un vernis brillant et des mecaniques vintage, ce que je trouve plus beau
-apres niveau corps je pense que les bois st de mem qualité mem si il faut preciser que la strat 70 existe en frene qui est peut eter plus lourd et doit changer minimement le son
par contr il faut aussi dire que le vernis des reissue us est nitrocellusoique, ce qui d'une part confere de meilleures vibrations a la guiatre et d'autre part ne donne pas cet aspet coquille contrairement au poly ( si tu vois ce que je veu dire)
apres le son des reissue (meme si les micros que fender met sur ses reissue ne sont pas les meilleurs) est plus typé vintage, ce que je prefere aussi, je ne sais pas trop comment expliquer mais je le trouve plus profond et plus chaud

sinon la 70 est differente des autres rissue par le profil de son manche (U contre V pr les 50s et C pr les 60s) la crosse est plus grande, les mecaniques st des shaller, differentes des autres reissues

voila
Hell_Tanner
Sans vouloir pinailler, Fender avait déjà fait une '69 Strat qui faisait partie de la série Time Machines qu'on pouvait choisir en Closet Classic, NOS et Relic, trois..."états de conservation" différents Elle était au catalogue en 2002 et sans avoir les prix exactes sous les yeux, très chère.
Espérons que cette série soit plus abordable et vu que la série mexicaine est déjà plutôt bonne...et je parle en connaissance de cause.

En ce moment sur guitare électrique...