Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Tout est dans le titre....
Guitare ADDICT !
W. Perks
Parfois.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jacky_snake a écrit :
ça depan des morceaux

et de l'interprètation qu'on en fait
W. Perks
Et du son qu'on cherche à obtenir...

Bon, trève de plaisanterie, qu'est-ce que tu voulais savoir exactement bourmix?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je pense qu'il voulait juste qu'on soulage sa conscience parce qu'il aimerait assumer le fait qu'il joue au médiator.

Désolé, on avait dit trèves de plaisanterie
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bon j'ai jamais touché de basse et je me posait la question.

Pour débuter, il faut mieux apprendre au doigt ou au médiator ?
Guitare ADDICT !
W. Perks
ça dépend...

Non, apprend les deux, comme ça tu disposeras d'un jeu varié adapté à plein de style. J'adore jouer aux doigts mais parfois, j'ai recourt au médiator car au niveau des sonorités, c'est différent. Donc voilà...
Shooflypie
Faut voir
Plus sérieusement y a pas de règle comme tu veux tu choize. C'est une technique qui a ses plus et ses moins.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Et bien perso je te dis que pour la basse, le jeu aux doigts reste évidemment de rigueur.
Pour le jeu au médiator, ben je compense tout aux doigts, parce que le médiator....
Bah à moins de jouer du punk'rock ou du rock bien basique ou encore du métal, soit pas mal de trucs pourris....
Désolé d'être aussi cru mais bon il y a des fois des posts qui vous donnent envie de .....
Fin vous m'avez compris je déteste le jeu au médiator.
M'enfin bassistiquement parlant on peut s'en passer du médiator.
Puis bon en prenant un son bien claquant et en bourrinant les cordes, ça le fait....
W. Perks
Bah, Jon Entwistle, on le voit switcher entre le jeu aux doigts et au médiator dans le même set... et il est pas mauvais. Noel Redding, jouait souvent au médiator, et c'était ni du punk rock, ni du metal, ni un truc pourri... Idem pour Bill Wyman. J'adore le jeu au doigt, mais je ne dénigre pas le jeu au médiator pour autant.
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
rien ne vaut les doigts pour sentir le groove de la basse...
je suis sur que certain vont me donner des exemples de bassistes qui groove avec un mediator,mais je m'en fous
moi j'aime avec les doigts, j'aime pas avec le mediator, j'ai l'impression de pas controler, de pas sentir mes cordes...
mais le plus important ça reste de bien jouer avec ses doigts ou avec un mediator
voili voilou
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
La reponse est Oui

de toute facon si ta envie essai meme avec tes dents lol , y'a rien d'obligatoire ,tout depend de ce que tu prefere et de comment tu le prefere ... je suis plutot mediator que doigts mais de toute facon ca depend surtt du son que tu veux avoir , mais dans la musique y'a pas de regles
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Bien sûr que tu peux jouer avec un médiator. Tiens t'as qu'à demander à Paul Mc Cartney si tu ne me crois pas. Mc Cartney c'est tout de même pas le premier bassiste venu, eh bien tu constateras qu'il joue quasiment exclusivement au médiator. Ensuite, bien sûr tout le monde te dit : " ça dépend du son que tu recherches". Ils n'ont pas tout à fait tort, mais avec les réglages et les bidouillages que l'on peut faire maintenant je te mets au défi de savoir si le mec il joue au médiat ou avec ses doigts (sauf s'il y a du slap bien sûr). On a tout apprécié le son très "rond" des basses à Cartney, eh bien c'est du 100% médiat. Comme quoi...
Mais, un conseil, apprend aussi avec les doigts. C'est plus esthétique pour un bassiste, et puis quand tu agites tes petits doigts à toute vitesse, c'est ça qui fait dire au public "t'as vu la bête le bassiste", tandis qu'au médiator t'auras pas le même rendu. Sonor oui, visuel non .
Olivier (batteur, donc copain des bassistes).

En ce moment sur basse électrique...