bon bon bon
apres maintes recherches, je n'ai rien vu sur ces guitares...
johnson, marque connue davantage pour ses guitares resonator fait aussi des copies de modeles type strato, gibson, gretsh, ... et bien d'autres
je parle un peu partout de ma strat johnson,
achetée 99 euros neuve.
je vois deja les gens venir cracher dessus
donc, 1: c'est une gratte a 100euros
2:c'est une copie
3: pas de marque connue
conclusion type: c'est de la merde.
Alors petit tour d'horizon,
les finitions sont vraiment bonnes !!!
j'avais acheté cette guitare sans trop en attendre plus qu'une base de biloutisation, et Oh stupeur, cette guitare est une vraie guitare ^^
des sa sortie du carton, on peut la jouer, et on y prend un malin plaisir !!!!
Contrairement a une stagg (ou autre guitare dite "de debutant") qui necessite pas mal de reglages.
pour les micros , johnson EMG, derriere un bon coup de marketting on a des micros assez pechus, avec un pti son bien sympa, quoique pechant un peu dans les mediums (comparé a une mexique std)... serieusement , je delaisse meme honteusement ma telecaster mex customisée pour cette guitare cheap.
Il va sans dire que cette pelle vaut largement les squiers actuelles !!!!! et autres stratoides du meme acabit !
je posterais au besoin quelques samples de sons , ça sera plus parlant ^^, mais j'ai que mon vs100 sous la main, et une carte son "kipue"
enfin, que dire, une tres bonne surprise pour cette guitare qui s'avere etre bien plus qu'une enieme pale copie de strat destinée a plumer le novice en lui refilant du bois de cagette
elle existe sous le nom "del mar" ou "JS-800".
Avant j'avais un peu peur de conseiller a quelqu'un qui veut une premiere guitare electrique une guitare cheap , a base de 150-200 euros, là, je dis franchement allez y les yeux fermés!!!!
Pour finir, ce n'est pas une Strat 62RI ou american series, mais en meme temps ça coute moins de 100 euros, et ça les vaut largement, chose que je ne dirais pas d'autres marques!!!
je vous laisse avec quelques photos de la mienne ^^
ps: vous pouvez polluer avec votre elitisme qui transparait helas bien souvent sur g.com, mais quoi qu'il en soit , si j'avais eu une guitare de ce type a mes debuts, j'aurais vraiment ete comblé !!!
ça fait 8 ans que je joue, epiphone, fender mex, et j'en passe, et cette guitare est un bijou comparé a beaucoups !!!!
je la conseille a tout grateux fauché, debutant ou non !