Achat Jackson JS30RR

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous,

Après de rudes recherches pour trouver une guitare "type flying v" pas trop chère qui me conviendrait, j'envisage dans les prochaines mois (je temps d'économiser ) de m'offrir la Jackson JS30RR, plus connue sous le nom de Rhoads
J'hésite encore un peu pour la couleur mais je pense que ca sera "dark blue" comme ceci : http://www.harmony-central.com(...)g.jpg (je mets un lien car la photo est assez grande ...)

J'aimerais savoir si quelqu'un ici la possède et pourrait me donner son avis, ou simplement des avis sur la marque, je m'y connais pas trop trop, mais elle a l'air superbe

De plus je pense l'acheter sur le site du marchand "Thomann" qui m'a l'air sérieux, leur magasin a l'air gigantesque
Là encore si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, un avis serait le bienvenu

Merci d'avance
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Janv 2005, 19:12
je l'ai eu pendant 1 mois avant de l'échanger contre une flying V de la même série... parce que j'avais deja une randy rhoads avec floyd et je voulais changer de forme, donc ça ne vient pas de la guitare

Sinon, c'est une guitare très sympathique, les micros crachent bien mais manquent un peu de précision, à jouer en disto de préference mais je pense que si tu t'orientes vers ce modèle c'est pas pour jouer du Moustaki le manche est trèèès agréable à jouer, un vrai petit plaisir ! sinon j'apprécie beaucoup la simplicité des cordes traversantes comparé au floyd ! Le manche a 24 cases mais je suis jamais descendu si bas...
voila je pense avoir tout dit, en bleu elle sera fort sympathique à mon avis

une petite photo de la mienne (enfin mon ancienne !) pour finir :

c'est celle de droite !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Merci beaucoup

En effet c'est pas pour jouer du Moustaki Plutôt du Gamma Ray entre autres
Donc je joue pratiquement que en disto sur ma guitare actuelle (que je garderais car Gamma Ray ca se joue un demi ton en dessous, donc comme ca j'aurais une guitare au demi ton en dessous, et une accordée "normalement" )

Tu m'as donné encore plus envie Si il y en a d'autres n'hésitez pas
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 19 Janv 2005, 02:02
Ça sera ma prochaine guitare probablement! (Si je me fie au look et à Jackson!) Je peux la trouver pour combien neuve en magasin? Et elle sonne comment?

merci d'avance!

P.S.: Narcifoss, ta description de la guitare donne le goût de l'acheter! Tu devrais devenir vendeur!

EDIT: Quels micros je pourrais éventuellement changer pour avoir un son clair bien chaud en neck et "tranchant" en aigu?
ThirdArm
En manche : un bon vieux SH-1 ou un SH-2 de chez Seymour
En chevalet : un Bill Lawrence 500XL ou un SH-13 Dime chez Seymour.
Ma combinaison gagnante...
Je joue exclusivement du metal (Pantera, The Haunted, Slayer, Metallica, Exodus, Annihilator, The Crown, etc.) et du blues/rock (Rory principalement) et je suis satisafait en toutes occasions, sans avoir le son de mes idoles mais faut dire que c'est pas ce que je cherche.
En rythmiques metal avec diso le Dime est très très bon (à mon avis), précis, assez propre mais en gardant un côté un peu baveux, son un peu creusé d'origine j'ai l'impression... et pour les solos metal, il m'arrive même de garder le dime, plus pratique pour les harmoniques et les phrasés un peu percussifs, en revanche pour faire des trucs plus lents, je passe en micro manche, en ce moment je préfère le SH-2, qui est vraiment excellent à mon sens très chaud et bien articulé nettement moins aggressif que le Dime.
Pour les tourneries bluesy je reste exclusivement sur le SH-2 qui en clair/crunch est très bon, éventuellement, pour plus d'aggressivité, c'est gogo le Dime mais rarement.
Bref, je suis satisfait.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 19 Janv 2005, 02:29
Elle est combien la guitare? Et le SH-2 et le SH-13 Dime sont combiens?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 19 Janv 2005, 03:53
Est-ce que une gance en cuir est vraiment necessaire si on veut garder l'équilibre de la guitare? Ça tourne autour de quel prix?

merci!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Janv 2005, 07:36
moi j'ai été très déçu par le modèle jackson à 700 euros (XV je crois je sais plus du tout) je croyais que c'était celui-là j'allais te dire "non pas ça c'est de l'arnaque" mais en fait jai vu le prix et je pense que j'aurais vraiment aimé commencer avec une gratte comme ça... bien que ma lag soit parfaite (tu changes ses micros et ça vaut une super gratte !). Je pense qu'à ce prix là elle vaut le coup ta jackson.

sinon je sais pas du tout si cette gratte pique du nez et donc que tu as besoin d'une sangle cuir, mais dans tout les cas achète en une car au moins tu la garderas longtemps et t'auras le confort! (je parlais de sangle )
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 21 Janv 2005, 00:03
Mais la guitare et les micros tournent autour de quel prix?

merci!
angeles
Personne est au courant?
angeles
SVP quelqu'un pourrait me le dire?
vivaberu a écrit :
SVP quelqu'un pourrait me le dire?

Si tu parles du prix de la JS30RR, sur internet je l'ai vue entre 277€ et 300€

Quand à moi je penche en fait pour la rouge maintenant
Encore 90€ et elle est à moi
angeles
Moi aussi c'est la rouge que je veux! Les prix que tu cites c'est du neuf?
angeles
Et est-ce que tu les as vues sur le net ou en magasin? Généralement c'est plus cher en la commandant par internet ou je serais mieux de demander au gars du magasin de musique de me la faire venir?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...