Je suis HEUREUX !!!! (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 07 Oct 2004, 10:03
Je suis heureux et impatient !!!!

Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchai depuis un moment sans que tous les ingrédients (notamment financier) soient réunis. Mais maintenant c'est fait !!!

Elle arrivera d'ici quelques semaines ;o)) Le temps de traverser l'Atlantique!!

Donc c'est une LP Custom de 79. Pas top comme année j'avoue mais elles sont telemnt difficile à trouver !!! Sinon elle est tout d'origine sauf les potards alors ça va !!!

Voilà c'est tout !!! Juste un petit moment de bonheur à partager
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 07 Oct 2004, 10:07
Heureux pour toi néanmoins un peu légers comme présentation
C'est une custom de quelle année ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 07 Oct 2004, 11:31
MAGNIFIQUE........C'est la couleur que je préfère
Legio Patria Nostra
sylvestre99
remi38 a écrit :

Donc c'est une LP Custom de 79. Pas top comme année j'avoue mais elles sont telemnt difficile à trouver !!! Sinon elle est tout d'origine sauf les potards alors ça va !!!

Superbe ta Les Paul, un vrai fantasme, veinard !

Pour ce qui est de l'année (79), j'ai moi même une Les Paul Standard de 79, et elle sonne grave, avec en plus un manche démentiel. Et pour ce qui est des potards, je pense qu'ils sont d'origine puisque j'ai les mêmes sur la mienne.

ça va être dur d'attendre !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 07 Oct 2004, 12:11
Superbe Remi !!

Et dire que la semaine prochaine je vais essayer une Black Beauty de 1969 ( sans les micros d'origine mais en super état ! )

Je m'impatiente !

Tiens au fait comment savoir ci le modèle est une " Fretless Wonder "

En tout cas elle dechire ta Custom, veinard, mais d'ici noel on fera un post commun sur les Les Paul custom branchées dans de super amplis
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 07 Oct 2004, 12:11
sylvestre99 a écrit :
remi38 a écrit :

Superbe ta Les Paul, un vrai fantasme, veinard !

Pour ce qui est de l'année (79), j'ai moi même une Les Paul Standard de 79, et elle sonne grave, avec en plus un manche démentiel. Et pour ce qui est des potards, je pense qu'ils sont d'origine puisque j'ai les mêmes sur la mienne.

ça va être dur d'attendre !

Pour 79, merci de ton appréciation !!!
Pour les potards, ceux d'origine devraient être noirs. Le mec a du les remplacer par les dorées pour faire comme Randy Rhoads !!!!
Ce sont les micros d'origine "patent number" et c'est ce qui m'importe le plus..........
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 07 Oct 2004, 12:16
Tiens au fait tu la touche à combien ?
alain147
Tres jolie gratte. Le flight a l' air d' etre un modele "historic" ou c celui d' origine? Le prix TTC ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 07 Oct 2004, 12:27
Centaur a écrit :
Tiens au fait tu la touche à combien ?

1200 Euros + shipping donc grosso modo 1350 !!!

La fretless wonder.... une 69 si les frets sont d'origine s'en est une. Je situe (selon ce que j'ai pu constater) l'année charnière à 1975. Ensuite c'est des frets "jumbo" !!! Alors comment reconnaitre les fretless wonder..... Dès le premier touché tu verras ;o))

MAIS, souvent la plupart des gens les ont fait changé car il est vrai que ce n'est pas facile de s'y habituer..... Notamment les bend avec la corde qui échappe sous les doigts....... MAIS on s'y fait...... et après........impossible de jouer sur autre chose J'exagère un peu !!!

Enfin si les frets sont TRES étroits, TRES bas et que le binding n'est pas attaqué il y a de fortes raisons de penser que ce sont les frets d'origine d'une Fretless wonder !!!!

Ce sont des guitares magiques !!! Une 69 en plus. J'en ai déja eu une que j'ai bêtement vendue.......il y a longtemps. J'ai retrouvé une 73 qui est en tout points identique donc je me suis consolé !!!

Maintenant j'attend sa soeur
Centaur
Merci Remi, le seul hic c'est que les micros sont pas d'origine mais je peux la négocier à 2200 Euros sans les micros, c'est pas de trop en sachant qu'elle tip top
rémi38
Centaur a écrit :
Merci Remi, le seul hic c'est que les micros sont pas d'origine mais je peux la négocier à 2200 Euros sans les micros, c'est pas de trop en sachant qu'elle tip top

Ca ne me semble pas exagéré !!! De plus des "Pat number" tu pourras en trouver sur eBay si tu cherches bien.....
La dernière paire vue est partie à 400 Euros..............
Centaur
remi38 a écrit :
Centaur a écrit :

Ca ne me semble pas exagéré !!! De plus des "Pat number" tu pourras en trouver sur eBay si tu cherches bien.....
La dernière paire vue est partie à 400 Euros..............

Ok je prendrais un numèrique avec moi comme ça je vous la montrerais mais je vous dirais pas ou elle est

Pour les micros je vois bien des Voodoo 59/60 dessus non ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Centaur a écrit :
Tiens au fait comment savoir ci le modèle est une " Fretless Wonder "

Fretless wonder etait le surnom donne aux Les Paul custom (notamment la black beauty)....donc ce n'est qu'un surnom , pas un modele differrent des autres....
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Oct 2004, 13:41
EXACTEMENT CELLE QUE JE VEUX!!

de cette couleur en plus comme RANDY !! :-)

Veinard !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...