Polyvalence dans le rock: Gibson ou Fender?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    nicoska
    le 24 Sep 2004, 20:15
Voila j ai un budget de 1200, 1500€ et je n ai pas encore trouvé mon style...
Je joue un peu de tout dans le monde du rock, donc j aime bien les sons clean vraiment chaud, rond,... Mais j aime aussi un son disto de fou!
J ai un Spider II 212 et j hesite entre la -Gibson Les Paul Standart
-Fender Strato american
-Fender Tele american

Si vous pouvez m aider je serais ravi!

Thanks

Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 24 Sep 2004, 20:32
Ca fait pas longtemps que je visite ce forum mais je pense que c'est le genre de question qui a déjà été posée 25.000 fois ici.
Question trop sujette à débâts en plus ! Si tu as des réponses attend toi à tout et n'importe quoi !
Les 3 grattes que tu sites sont tellement différentes que le seul conseil qu'on devrait te donner c'est de les essayer et de choisi celle que tu préfères (pas con non ?)
Ou bien pourquoi ne fais tu pas quelques économies en achetant directement une guitare Line6 ? Puisque tu as l'air branché modélisation ça te conviendra peut-être.
Perso j'ai un Pod mais je m'en sert vraiment qu'en dernière extrémité (en direct sur l'ordi par ex.)
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 24 Sep 2004, 20:49
traviswalk a écrit :
Pour les sons chaud,rond et full disto la Gibson me semble tout indiqué...

+1

C'est, je dirai même plus, la description parfaite de La Gibson Les Paul en rajoutant bien sûr... GENIALE..
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 24 Sep 2004, 21:12
génial et puis sur ce forum ça fera 4 pages pour les possesseurs de LP Std
  • Publié par
    nicoska
    le 24 Sep 2004, 22:30
OUAIP JV2 ESSAYER D ALLER DS UN MAGASIN OU IL YA LES 3 GRATTES? PCQ JAI ESSAY2 LA gIBSON lp STD MAIS ELLE ETAIT FORT LOURDE KAN MEME C CA KI EST DOMMAGE... MAIS SINON FO K JLES ESSAYE KOI
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
traviswalk
nicoca a écrit :
OUAIP JV2 ESSAYER D ALLER DS UN MAGASIN OU IL YA LES 3 GRATTES? PCQ JAI ESSAY2 LA gIBSON lp STD MAIS ELLE ETAIT FORT LOURDE KAN MEME C CA KI EST DOMMAGE... MAIS SINON FO K JLES ESSAYE KOI

Là c'est meme pas la peine d'aller dans le meme magasin pour essayer les 3 grattes,elles sont tellement différentes...c'est comme si tu demandais conseil entre un 4X4,une sportive et un monospace...

Pour info la gibson Les paul standard ne rentre pas ton budget,ce serai plus la Studio...
C'est vrai qu'elles sont lourdes mais c'est en parti ce qui explique ce son,regarde l'épaisseur du corps...si elle était légère ce serai inquiétant...

Ps:c'est chiant le SMS...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...