Salut
Alors voilà, quelques répet et quelques photos plus tard........ la suite de l'histoire d'une Dean Z de 81 !!!
D'un peu plus près
Et la tête
Et le manche, alors le manche a un profil en V (apparamment comme certaines vieilles Strat). Il est super confortable. Je ne sais pas si les gammes que Dean propose aujourd'hui ont toujours ce profil qui leur est si caractéristique. C'est un peu déroutant au début (étant plutôt Les Paul) mais on si fait rapidement. Le rosewood est super, bien lisse et d'une couleur proche des vieilles Gibson (du moins de ce que j'en ai vu) !!!
Les micros d'origines sont des DiMarzio Super Distortion
Ca m'a fait peur un peu au début; étant plutôt fan de micro le plus sobre possible........ Mais ces micros sont terribles !!! Leur registre est plutôt du coté des aigus que des basses. Ce qui est probablement logique vu qu'à la base ces micros était destinés à "booster" le signal à l'entrée de vieux Marshall ou autres sans Master !!! En fait on dirait la puissance d'un humbucker avec le coté incisif d'un single coil !!!
Bref, mon Super Lead s'en accomode très bien !!
Coté confort rien ne vaut une Explorer !!
Rien a redire, c'est une guitare exemplaire. La lutherie est tip top et le poids très raisonnable pour une gratte de cette dimension. Pour ceux qui auraient tendance à croire que vu la forme de la tête elle doit piquer du nez !!! He bien c'est moi-même ce que je pensais et finalement.......rien de bien méchant...
Coté sustain, super !!! Avec le "string through body" et le superbe cordier en forme de V asymétrique !!! J'adore !!!!
Donc je conseil fortement ces guitares !!! Elles sont tout bonnement hallucinante.
Rémi