Les Guitares Coxx:bonnes imitations?

Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Lpior
    le 18 Avr 2005, 13:27
Je suis sur le point de m'acheter une gratte pour blues/rock. Et les imitations telecaster et Les paul coxx ont l'air vraiment sympa. Certains en ont une pour me donner leur avis?
Nathan.
  • #2
  • Publié par
    Nathan.
    le 18 Avr 2005, 13:38
J'ai pu regarder une SG Coxx de trés pret (sans la tester) et le moins que je puisse dire c'est que l'original etait vraiment loin d'être respecter. Le placemetn de la plaque, les potards, la jonction manche corp, sur une vrai sg, le manche s'arrete pile la ou commence le corp (sauf sg suprème) mais sur la cox ca continue jusqu'au micro, et la finition bha bof quoi !


A mon avi tu peu trouver mieu !
philippe-j
Je te conseil d'éviter cette marque, va voir cher Yamaha ou cort, il y a une série cher cort que j'aime beaucoup pour jouer ce que tu veut, Coxx, c'est souvent déconseiller!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Lpior
    le 18 Avr 2005, 13:44
Ouais. Mais bon, g pas un budjet énorme, et les coxx sont pas trop chères..
Mais en dehors de leurs ressemblances esthétiques(qui ne sont pas parfaites ), elles sont bien jouables?
Ichimaru
Coxx ==> Manche playschool
Mady_Roar
Ouais j'ai matté la coxx SG ( je l'ai pas joué) bah elle était horrible par rapport a l'original....
Ichimaru
je l'ai mentionné dans un autre post mais bon vis répétita

j'ai un copain qui a une copie strat by Coxx et la première approche était entre la jubilation d'essayer une nouvelle guitare et l'esprit effarouché quand il l'a sortie de sa housse. Ca ressmeble à une strat, essayons, le manche de cette strat m'a bien marqué de loin on dirait du plastic vu la couleur et en s'approchant on admet bien que c du bois ensuit ele corps glisse tout le temps avec un esprit plastoc, y a qu'a faire toc toc dessus pour s'en appercevoir, pis ensuite elle sonne bizarre, sur le vox que je vends ca sonnait strange sur le lampes c flagrant. Bref si c une toute toute premiere guitare et qu'on est pas riche c un "compromis porte feuille". Mais ensuite si c 200 euros que l'on veut mettre autant taper dans du cort pour du polyvalent ou du ibanez si c pour du metal.
Orthodoxyn
coxx = daube
serieusement j'ai essayé une coxx sg, eh bien je préfère largement une yamaha, cort ou ibanez
la coxx on dirait une guitare en carton
sonorités a chier...

En ce moment sur guitare électrique...