Je viens de m'acheter un métronome electronique

Einziger
yoho,
ça y est je veux devenir Stéphan Forte
non, + sérieusement, je viens d'avoir un tout petit métronome très sympa, mais je ne sais pas encore bien m'en servir.
J'arrive biensûr à jouer un coup de médiator/beat, mais j'ai déjà plus de mal à savoir si je suis dans le temps avec deux coups/beat (je parle même pas de triolet, ou de double sextolet tronçonneuse, héhé.. bref)
en fait, c dû à quand la note "dure".. j'ai testé avec le piano aussi, et avec le piano si je laisse appuyer sur une touche, y'a un énorme "sustain" (chépa si c le bon terme utilisé).., donc mes questions:
COMMENT BIEN utiliser un métronome pour jouer "clean" (je veux pas faire du shred, juste des rythmiques jazzy et bosser mes gammes proprement) ?
Comment savoir si on est DANS le temps?

merci d'avance
Proxima
  • #2
  • Publié par
    Proxima
    le 18 Déc 2003, 17:18
va falloir faire un peu de solfège rhytmique!
et taper du pied!
RAGNAROK
ma technique consiste de joue des rythmes en 4/4 sur les différent tempos, et de jouer les gammes, dans l'ordre ou en désordre.

moi je compte 1-2-3-4-2-3-4-2-3-4-2-3-4....

L'important est que la note 4 est jouée en meme temps que le coup de métronome annoncant la mesure suivante.

Après un bout, tu va pouvoir savoir si tu est dans les temps sans métronome, cet exercise étant devenu un espèce de réflèxe.

bon, moi j'ai commencé par le common time, parce que je ne suis pas très bon avec les indications de tempos et mesures.

En ce moment sur technique...