Cherche du flamenco et bossa

jägermeistershred
Je suis a la recherche de morceaux a travailler dans le genre flamenco et bossa!!je cherche surtout des morceaux avec que des accords!!!quelqu'un connait des morceaux en particulier???sur mysongbook y'a un choix énorme!!
Tu fais déjà du flamenco depuis longtemps ?
Je m'étonne juste un peu, parce que pour jouer un morceau de flamenco en accords et n'avoir besoin que de tablatures. il faut déjà être doué.

tu peux aussi essayer sur abc-tabs.com, il y a des morceaux de vicente amigo et paco de lucia

Sinon, "jouer en accords" en flamenco correspond à jouer le compas. Donc il te faut des cours de rythmique flamenco (il y en a peut être sur le site "perso flamenco" cité plus haut)
jägermeistershred
korma_madrid a écrit :
Tu fais déjà du flamenco depuis longtemps ?
Je m'étonne juste un peu, parce que pour jouer un morceau de flamenco en accords et n'avoir besoin que de tablatures. il faut déjà être doué.

tu peux aussi essayer sur abc-tabs.com, il y a des morceaux de vicente amigo et paco de lucia

Sinon, "jouer en accords" en flamenco correspond à jouer le compas. Donc il te faut des cours de rythmique flamenco (il y en a peut être sur le site "perso flamenco" cité plus haut)

non je ne joue pas de flamenco mais je m'interresse au style!!de la bossa je sais quelques morceaux , en suite d'accord!!disons que je cherche des morceaux de flamenco pour voir le genre d'accords utilisé!!parce que je trouve que ce sont de belles sonoritées!!
ok, alorsd bon courage pour suivre à l'oreille

voilà les accords sur cepa andaluza (buleria de paco de lucia):
0 0
2 3 3 3
2 3 3 3
2 2 0 0
0 3 1 1
x x 3

peut-être quelques erreur, mais il y a de quoi faire tourner le compas
évidemment, les belles sonorité, c'est plus curieux. Si tu veux des sonorités à la vicente amigo ou moraito bon courage. Personnellement, je me met au jazz manouche pour apprendre à reconnaitre les accords
Paganini_Rulez
si tu veu t'amuser en accord tu peu commencer à utilisé les accords Am G F et E ! ya bcp de rythmes flamenco basés sur cette descente ou montée d'accords ! après c une kestion de rythme !
tu as kom exemple le passage flamenco de Innuendo de Queen ki suit ce schema !
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Paganini_Rulez
euh ....... bonne question
personnellement je connai rien au terme flamenco ! buleria, fandango et tout le reste je sé pa ce ke ca veut dire
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 23 Août 2004, 16:22
Am G F E c'est ce qu'on apelle en flamenco la cadence andalouse (accords de 4, 3, 2 et 1er degré du mode dans lequel tu joues.) En Flamenco on joue surtout en mode phrygien de mi ou de la.

Alors cet enchainement on va le retrouver dans tous les styles de flamenco qui se joue en mode phrygien de mi (solea, serrana, tangos, alegrias etc...)
sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 23 Août 2004, 16:23
korma_madrid a écrit :
oui, cet enchainement, c'est le fandango surtout ?

Oui cet enchainement est aussi assez caracteristiques des fandangos de Huelva.
je me presente tony je vie sur paris je joue de la rumba style gypsi je me mais a paco en ce moment et surtout sur du jazz manouche aussi style django je peut vous dire trop dur la pompe a main a django vive les crampe....ben pour ceyx ki aime le flamenco sa serai bien kon puisse garder le contact tous en ensemble parce ke sur le net ya ke des guitariste de rock hard lolllllllllllllllllllll ben voici mon msn tonydeparis@hotmail.com je compte sur vous pour sechanger kelke astuce

En ce moment sur recherche de tablatures...