Quel multi-effet choisir ?

Salut à tous !

Voilà mon problème. Je suis bassiste (je vous rassure, c'est pas çà le problème ) et je pense depuis très longtemps à me mettre à la gratte, d'abord pour apprendre, et ensuite pour matérialiser les idées qui me trottent dans la tête. C'est vrai c'est toujours les mêmes qui l'ouvrent dans un groupe !

Pour la gratte, je suis bloqué sur Ibanez ! J'ai 2 basses de chez eux, et j'adore, donc çà ne se discute pas et je penche pour l'heure sur la S470BK (549€ chez Thomann) pour son rapport qualité prix (verra après pour remplacer les micros).

Pour la basse et ne pas déranger mes voisins j'utilise un Bass POD + un bon casque, et je ferai la même chose pour la gratte. Par contre, je ne suis pas très satisfait du Bass POD (en particulier de la sortie qui souffle à mort, je l'ai amené par 2 fois en studio et à chaque fois les ingés ont abandonnés et m'ont mis sur une DI ) et j'hésite donc à opter pour la version guitare.

Y a t'il d'autres appareils de ce type ? Et surtout des avis d'utilisateurs ?

J'ai entendu parler du V Amp, notamment...

Je suis plutôt métal, et la première fonction ce sera d'avoir une bonne disto ! Après d'avoir une bonne sortie pour prendre le son sur le PC. Et enfin de disposer d'une bonne palette sonore et d'effets.

Merci aux courageux qui auront tout lu
Skinner
le V-Amp (tout comme le pod) sont des simulateurs...

En multi effet, t'a plusieurs trucs, mais j'pourrai te conseiller le Boss ME-50, j'ai vraiment entendu que de bonnes, voir souvent de très bonne critique... mais j'suis pas expert en multi, alors je laisse à qqun d'autre de continuer
C'est clair que j'irai essayé avant mais çà me permet de cibler un peu ma recherche

En fait j'ai pas d'ampli et je ne pense pas en acheté. Je suis bassiste et c'est vraiment pour jouer au casque ou pour aller sur le pc, en plus mes voisins... çà risque de craindre un peu

Et puis si j'ai envie de me blinder les oreilles en jouant je la prendrai en répet' sur l'ampli d'un des gratteux.

Les pédaliers dont tu parles ont une sortie casque ? Et une sortie audio ?
Skinner
alors prend un pod, dans ce cas la... mais ils sont pas donné
Ouais, c'est pour çà que je lorgne un peu sur le V-Amp !

J'ai lu beaucoup de bons avis à son sujet sur le site audiofanzine, mais je voulais en avoir un peu plus ici.

En plus comme je suis pas super satifait de mon POD Bass...

Merci à tous les 2 . Si d'autres peuvent me dire ce qu'ils pensent du V-Amp 2 et même du Pro ...
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Jul 04, 12:30
ta le yamaha DG Stomp aussi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Effectivement, de bons avis sur audiofanzine !

Tu en as un ?

Faut que je l'essai aussi ! Par contre, plus cher que le V-Amp...

En ce moment sur effet guitare...