POD Bass en série avec POD Xt Live pour enregistrement basse

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    eurocky
    le 10 Avr 2005, 17:23
Salut à tous !

Voila, j'ai une basse et je veux faire mes enregistrements studio sur ordi.

Ayant un POD XT live (avec prise USB), est il possible de connecter un POD Basse "tout simple" à l'entrée de mon XT Live pour mes enregistrements studio par l'intermédiaire de l'USB (en By-passant les ampli et effets du pod Xt Live) ?

Si quelqu'un a déjà fait cette "bidouille" pour s'enregistrer est ce que les resultats sont bons ? N'est ce pas trop une "usine a gaz" ?

merci pour vos réponses.

Ciao !
Eurocky :twisted:
Mortal Kastor
eurocky a écrit :
Salut à tous !

Voila, j'ai une basse et je veux faire mes enregistrements studio sur ordi.

Ayant un POD XT live (avec prise USB), est il possible de connecter un POD Basse "tout simple" à l'entrée de mon XT Live pour mes enregistrements studio par l'intermédiaire de l'USB (en By-passant les ampli et effets du pod Xt Live) ?

Si quelqu'un a déjà fait cette "bidouille" pour s'enregistrer est ce que les resultats sont bons ? N'est ce pas trop une "usine a gaz" ?

merci pour vos réponses.

Ciao !


Salut ! J'ai juste une question : quel est l'interêt spécifique de ta bidouille ? ne serait-ce pas mieux de passer par l'entrée ligne de ta carte son ? parce que si effectivement t'as pas de dégradation du signal entre le xt live & le pc en passant par usb, tu en auras une entre le Pod bass & le pod xt live... Sans compter que même en mode bypass, le xt live ne doit pas être 100% neutre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #3
  • Publié par
    eurocky
    le 10 Avr 2005, 19:29
En fait ayant une carte son de merde son mon pc portable je voulais utiliser le pod Xt live comme carte son... Voila

Après c'est vrai qu'il peut y avoir des pertes entre le POD Basse et le Xt live... Mais je sais pas si c'est enorme...
Eurocky :twisted:

En ce moment sur effet basse et Line 6...