ME-20 + Basse?

  • #1
  • Publié par
    Lilion
    le 05 Jan 11, 22:30
Salut à tous,

Je vais m'acheter une Ibanez SR-300 et je voulais savoir si je risquais de griller ma boss ME-20 que j'utilise actuellement avec ma Ibanez GRG170DX.

Je sais que les réponses en fréquence d'une basse et d'une guitare sont pas les mêmes c'est pour cela que je pose la question avant de faire une bêtise avec quoi! .

Je me disais que vu que c'était une pédale et non pas un ampli, ca poserait moins de problème, sachant que je sors le son sur des enceintes, pas sur un ampli...


Merci d'avance pour vos réponses,

Lilion
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jan 11, 23:18
Lilion a écrit :
je voulais savoir si je risquais de griller ma boss ME-20 que j'utilise actuellement avec ma Ibanez GRG170DX

aucun risque.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cava tout cramer car une basse c'est pas une gratte. c'est comme si tu brancherais un synthé ou un autoradio sur un multi. c'est pas fait pour, histoire de la pédence je crois.
  • #4
  • Publié par
    Lilion
    le 06 Jan 11, 07:31
Un avis Oui, un avis non, je suis partagé.

Je suppose que tu parlais de l'impédance...
zephyrsong
Comme là dit zoemix, aucun risque, mise à part le fait d'avoir un son pas génial, du fait que le me 20 est conçu pour la guitare.

Le seul truc risqué, c'est de branché une basse dans un ampli guitare.
  • #6
  • Publié par
    Lilion
    le 06 Jan 11, 11:38
Ok, ca ira pour le moment, c'est pour entendre ce que je joue quoi. Je veux pas prendre un ampli de merde donc je vais attendre pour l'ampli et faire comme ça

Merci!
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Jan 11, 15:10
zephyrsong a écrit :
Le seul truc risqué, c'est de branché une basse dans un ampli guitare.
et encore... si tu montes pas comme un bourrin, le HP tiendra tranquille.
mais bon, j'en ai vu qui se sont décollé, c'est vrai.

Lilion a écrit :
c'est pour entendre ce que je joue quoi. Je veux pas prendre un ampli de merde donc je vais attendre pour l'ampli
pourquoi ne pas te trouver plutôt un petit preamp dédié à la basse, type Amplug, qui te servira toujours (en voyage, pour te chauffer avant le set, etc) ?
si t'es plus fortuné, pourquoi pas une tite VT bass, que tu pourras encore utiliser avec ton futur vrai ampli ?

parce que bon, les simu de gratte avec une basse devant, c'est franchement pas terrible.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #8
  • Publié par
    Lilion
    le 06 Jan 11, 16:31
Non je vais attendre, dans max 6 mois j'ai mon ampli et vu le temps que j'ai pour jouer, c'est plus pour gratouiller dans mon appart avant de prendre un vrai ampli ...

je vais lire quelques trucs sur la puissance et tout pour bien choisir !

Ciao et merci!

En ce moment sur effet basse...