Je veux changer de son

mcsens
  • #1
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Dec 04, 19:08
salut tout le monde,

je fais de la guitare depuis un an et j'ai acheté une epiphone SG custom ( une SG qui a en fait 3 humbuckers ) et je joue sur un MG30dfx, et des que je passe en overdrive sur mon ampli, on distingue plus grand chose de ce que je joue meme avec le gain minimum.
en fait ça fait un bon gros son pour metalleux et ça convient pas du tout avec ce que je joue ( c'est plutot du radiohead, nirvana ...)
je chercherai plus un son qui s'approcherait du son de chez fender.
enfin bref, je voulais savoir si une pedale ou multieffets pour solutioner mon probleme, parce que g pas envie non plus de changer de guitare ou d'ampli.

merci bcp de m'aider
Mortal Kastor
Boss DS-1 (pédale de disto. très bien pour nirvana par exemple ! )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
je crois qu'il faut plutot que tu changes de guitare.
car le son plein que tu as provient surtout de ta guitare,à mon avis.....
Sinon en pédale,c'est quoi ton budget?
loMMi
  • #5
  • Publié par
    loMMi
    le 16 Dec 04, 20:16
moi je te conseille une chose : essayes un multi effet.
j'ai eu ce problème qd j'avais un amplis & une guitare pourrite je me suis acheté un Korg ax 1500g. Ca a ajouté tout la polyvalence donc j'avais besoin.
Après a toi de voir, mais je pense qu'acheter une pédale individuelle serait une bêtise
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Dec 04, 17:54
ouais enfin ma guitare n'est pas si male que ça meme si c'est pas une gibson ou une fender.
et pis de toute façon j'ai pas l'argent pour en changer en ce moment.
a part si quelqu'un me la reprend pour environ 400 euros
pour le multi effet , j'y connais rien, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? ( aux alentours de 200 euros pas plus)
rollingrock
pour 200€ ta un bon multi effet.
un korg ax1500g se trouve pour 250€ a peut pret et i est tres bien.
un digitech rp200 c'st tres bien comme multi effet et pour 200€ sa se trouve aussi.
je te déconseille zoom sauf peut etre la série gfx mais se n'est pas le mieu.
280€ et tu a un boss me-50.
voila je te donne quelque multi effet simpa pour te donner des idée.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Apr 24, 21:26
C'est mon 3000ème message. J'en profite pour déterrer mon 1er ! Haha !

Cette SG Custom était une catastrophe. Frettes coupantes, tune-o-matic mal posé.
Tellement mal finie que le magasin me l'a repris et renvoyer au rébus d'Epiphone. Je l'ai échangé contre une telecaster mex que j'ai toujours !

Le mg30 a fini dans un cash converters tellement c'était de la daube aussi.
Mr Park
Les réponses étaient dingues quand même
mcsens
Ouais c'est clair qu'un bon vieux multieffet bas de gamme de 2004, ça aurait sûrement pas fait le taff pour améliorer le Marshall anémique au hp de 8" !

N'empêche, ça me revient maintenant mais cette SG était quand même une catastrophe. Il y avait aussi le problème classique des Epiphone SG, la tête pèse plus lourd que le corps donc elle tenait pas droite.
En gros il fallait jouer et "porte" la guitare par le manche en même temps ! Hyper pratique quand on débute !
Mr Park
mcsens a écrit :
Ouais c'est clair qu'un bon vieux multieffet bas de gamme de 2004, ça aurait sûrement pas fait le taff pour améliorer le Marshall anémique au hp de 8" !


C'est surtout le coup de la pédale à lampe qui est génial! Il est souvent de bon ton maintenant de dire qu'il n'y a plus personne sur le forum et que c'était mieux avant, mais les conseils étaient souvent... lunaires.

mcsens a écrit :
, ça me revient maintenant mais cette SG était quand même une catastrophe. Il y avait aussi le problème classique des Epiphone SG, la tête pèse plus lourd que le corps donc elle tenait pas droite.
En gros il fallait jouer et "porte" la guitare par le manche en même temps ! Hyper pratique quand on débute !


Un de mes potes avait acheté un G400 (la SG Epi de base de l'époque) qui avait le même problème. Un jour il me l'a filée, j'ai accroché la sangle sur la corne avec du tape: plus de problème.

En ce moment sur effet guitare...