Enregistrer sa guitare avec un soft SIMPLE !!

Salut à tous,

Voilà je viens d'acheter une carte son externe (Fast Track C400) pour m'enregistrer à la guitare sur mon PC. Je débute en home-studio. En voulant imiter Bgelay avec son Metallica Golden Pack IR (Impulse Response), j'ai installé Fruity Studio. Il m'a fallu des heures dessus pour obtenir un son, puis un bon son, avec tous les modules à incorporer les uns sur les autres, les réglages, etc... mais au final je trouve ça trop compliqué, trop long. Je voudrais des conseils pour changer de soft, car Fruity-Studio est pour moi une véritable usine à gaz. Y'a pas 10% des trucs affichés que je ne comprends....

Existe-t'il des softs peut-être moins riches mais bien plus user-friendly pour juste enregistrer sa gratte ? Je ne suis pas contre qu'ils prenne en charge les plugins et qu'ils proposent quelques possibilités de retouche du son, mais je veux un truc (plus ou moins) simple d'approche !

Peux-t'on utiliser les Impulse Responses et autres vst sur tous ces logiciels ?

Pour info je fais surtout du rock et du métal old-school dans le son, avec un peu de pop-rock et toutes sortes d'expérimentations dues à mon niveau pas très élevé en guitare.

Merci de vos réponses !!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Août 2012, 17:45
Tu peux t'entraîner à l'enregistrement avec Audacity et passer ensuite à Reaper qui accepte les VST.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Philou13
Audacity est un classique et reaper est un must car simple ,sollicitant peu de ressources facile a charger,gratuit mais complet en version "amateur"....
Le principe est de n'utiliser que ce que tu veux dans un premier temps;
stop play record +- metronome
après avec reaper tu peux faire tout ce que tu veux ...faut juste chercher comment le faire ....
Merci les gars !