Basse distortion

bonjour a tous, en fait j'aimerais bien avoir une pedale de distortion prévue pour la basse, pour avoir avoir un son environ comme sur ces vidéo:




J'ai entendu dire que Le bassiste de children of bodom utilise une grosse overdrive ou un sansamp bass driver, tandis que Le bassiste de Metallica utilise parfois un sansamp bass driver mais il possède aussi la MXR M80 bass di +

Vous seriez plutot pour quel pédale pour avoir un sons comme sur ces vidéo?

Merci d'avance
blondins
je pense que ce n' est pas qu'une question de disto.
J'ai l'MXR et à elle toute seule elle ne fait pas ça .Pour moi ça sonne ampeg fâché +disto+plus" cordes molles" qui claquent sur les frettes.
Entre sansamp et mxr à toi de voir il faut essayer et voir ce que tu préfères.
Sinon va voir du côté de la vt bass
ant'
  • #3
  • Publié par
    ant'
    le 30 Dec 10, 11:04
Pour Children, je ne vois pas trop comment on peut aimer ce son, on ne comprend strictement rien à ce qu'il joue..

Pour Metallica je plussoie blondins, ça sent le gros nampli nampeg bien maltraité.
Oki ben le bassiste de children joue au médiator et s'accorde en do grave donc c normal que on comprend pas et perso j'aime pas tellement non plus sa façon de jouer ni le son meme mais bon c'est parce que y se désacorde chez children. J'ai entendu dire que le sansamp décolore le son de la basse est ce mieux qu'il ne le soit pas comme avec la mxr disto +?

Mais sinon merci des conseils
blondins
L'mxr colore le son,moi j'utilise le canal clair de cette pédale pour cette raison,et puis ampeg colore beaucoup également.Le médiator n'explique pas tout et le do grave non plus.Pour avoir un son pareil il faut également une action très basse ce qui sali beaucoup.

Colorer le son c'est ni bien ni mal c'est selon les goûts.
ant'
  • #6
  • Publié par
    ant'
    le 30 Dec 10, 14:32
Je suis accordé en Do et j'attaque avec de la disto et je n'ai pas de problème de définition. Enfin bref, Rob de Metallica utilise un Sansamp et/ou une MXR Blowtorch d'après les différentes interviews.

En ce moment sur effet basse...