Table basse type Telecaster "Salecaster"

Bonjour amis guitaristes,

Je souhaite vous faire part d'un projet qui me tient à cœur.



Il s'agit de Salecaster, une table basse en forme de Telecaster.
Son pied est en forme d'amplificateur combo (amplificateur et hauts parleurs) de 2x20W produit un son puissant et clair grâce aux deux médiums/basses et aux deux tweeters intégrés.

Un réglage des sons clairs et graves est présent. Un smartphone de type Iphone peut se recharger pendant l'écoute. Un câble mini jack est prévu pour que vous puissiez connecter n'importe quel téléphone ou lecteur mp3.

Ce n'est qu'un projet pour le moment. Il sera peut être un jour réalisé! Je l'espère car je l'ai conçu pour un ami, Sasa (Sacha), qui me transmet son savoir en matière de théorie et de technique de guitare. D'où son nom : Salecaster !

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur cette table basse qui rock !!!!

Dejan
MicMicMan
Je viens de voir le projet.

Euh ben... c'est original.
J'ai souvent vu des surfs transformés en table basse (c'est très sympa), mais des guitares... jamais.

T'as pas peur des vibrations du son du combo sur la table basse, et c'est pas gênant si le son est pointé directement vers les pieds ?

Sinon, comment comptes-tu transformer la guitare en table ? Tu veux faire ça avec une guitare de récup ou partir de 0 ?
Merci pour tes questions il y en a une à laquelle je n'avais pas pensé:
Celle des vibrations. En effet je vais devoir mettre le plateau sur des caoutchouc type silent bloc
Sinon concernant le son, il ne sort pas de face comme un ampli de guitare.
C'est juste une réplique d'ampli, les hauts parleurs sont prévu à gauche et à droite de l'ampli.
Et les réglages (potentiomètres) que l'on voit en jaune, sont factices sauf quelques uns pour le réglage aigu médium et basse.
Ensuite concernant le plateau (la guitare) en fait c'est un plateau usiné en partant d'un médium qui sera laqué (partie bleue) plaqué (partie manche) et vernis.
Sa taille est bien plus grande que celle d'une vraie guitare.
De mémoire elle fait 400mmX1200mm. Il faudrait que je vérifie.
Sinon tu peux aller sur http://www.mobilier-dejan.fr/f(...).html pour voir d'autres visuels et d'autres infos.

Toute la table est en fait une création unique, pas de fabrication série.
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Jul 12, 22:28
Ça peut faire une déco sacrement belle! Et originale pour le coup...

Je sens que ça va être sympa pour les globes oculaires!

Petite suggestion à part :
Une prise pour charger un iPhone, c'est quand même moche, et ça prend vite la poussière, tu crois que ce serait possible que la prise soit protégée par le câche du prétendu micro grave?
Bien sur!
À la base je pensai à une simple trape que l'on fait coulisser pour accéder au dock.

Mais l'idée de mettre un cache en forme de micro double!!!

En fait c'est vraiment sympa à vous pour vos idées!!!

Si jamais ça passe en édition, je citerai tous les membres qui m'ont donné des idées et pourquoi pas la signature de ceux qui m'ont donnés des tuyaux!!!

Merci!
Damouf
  • #7
  • Publié par
    Damouf
    le 02 Jul 12, 14:08
salut!

j'aime vraiment le concept, mais du point de vue de l'esthétique, il y a des éléments que j'aime pas trop:

la forme de la table en elle même. Je sais que le concept c'est justement qu'elle ait une forme de guitare, mais je pense qu'incruster la guitare dans une plaque de forme rectangulaire serait peut-être plus sympa visuellement, mais ce n'est que mon avis

Je trouve le pied en forme d'ampli peut-être trop petit par rapport à la taille de la table, mais ça par contre je vois pas trop comment l'améliorer

sinon, j'aime bien le design de la guitare en elle-même et le fait de pouvoir brancher un mp3 dessus est un petit plus très cool! pourquoi pas un circuit simple d'ampli ? (joke )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Il est vrai que le design est un vaste univers où l'on a chacun sa vision de l'esthétique.
L'avantage du sur mesure réside dans sa modularité.

Une personne désire un plateau rectangulaire, une autre un plateau circulaire, tout est possible.

Le point négatif du sur mesure c'est le prix de l'unique. Un travail artisanal d'excellence a un prix.

Le numero zéro de cette table devrait voir le jour à la rentrée (devrait...)

Cependant, il se peut qu'un client en veuille une avant. Dans ce cas il aura en possession le numéro zéro.

Je ne manquerai pas de poster les photos si cela se concrétise d'une manière ou d'une autre.

Merci encore pour vos remarques.
Damouf
  • #9
  • Publié par
    Damouf
    le 03 Jul 12, 01:08
je suis tout à fait conscient que mes remarques relevaient essentiellement de l’esthétique et donc étaient, par définition, très subjectives, même si j'ai au maximum essayé de rester neutre d'autant qu'effectivement, il s'agit de sur mesure! D'ailleurs, puisque tu évoques le côté prix de la chose, est-ce indiscret de demander un ordre de prix d'une telle commande? J'ai hâte de voir le numéro 0 en tout cas, qu'il soit ovale, rectangulaire ou rond, j'suis pas raciste!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Concernant le prix, cette table devrait coûter entre 4000 et 6000 euros selon la finition choisie (laquage bleu, plaquage noyer, ou même noyer massifs)

J'espère que ça répond à ta question malgré cette fourchette de prix assez large.

Bientôt et en exclu... (roulement de tambour) ... La table basse en forme de flûte!!!! (je plaisante!) quoique je pourrai en faire une fourchette, puis cuillère etc
Et voici la table presque finie!
Je l'expose au salon Paris Design Week du 10 au 16 sept à la Cité de la Mode et du Design au 34 quai d'Austerlitz à Paris. Stand Mobilier Dejan

C'est un prototype. Version zero. Quelque améliorations sont prévues.
Le manche est plaqué palissandre et érable. Les frètes sont en laiton.
Le tout multicouche de vernis.

En voici la photo



Et voila !
Coucou à tous!

Le salon est fini!!! Et s'est très bien passé!

Peut être que quelques uns d'entre vous sont venus nous rencontrer?

Voici une dernière photo prise lors du salon avec la table (prototype) montée.

http://www.facebook.com/photo.(...)age=1

A bientôt


En ce moment sur guitare...