Réglage hauteur micro humbucker Gibson LPJ

Forum Gibson
Forums
Bonsoir,

J'aimerai régler la hauteur de mes micros sur ma gibson LPJ mais pour cela j'aimerai un point de départ.

Je me suis donc renseigné et j'ai vu que Gibson recommandait, entre le micro et le bas de la corde, (avec la note la plus haute frettée) 3/32" soit 2.4 mm sur le micro manche et 1/16'' soit 1.6 mm sur le micro chevalet.

Sauf que voila, je possède une Gibson LPJ avec des humbuckers sans plots visibles (comme ci-dessous).

LPJ humbucker


Disons que je mesure la distance corde/micro sur mon micro manche côté corde Basse.
Lorsque je mesure la hauteur corde/micro tout à gauche de mon micro manche, j'ai une certaine mesure disons 1.8mm mais lorsque je mesure tout à droite j'ai 2.2mm.

Les références données par Gibson sont-elles mesurées à gauche, milieu ou à droite du micro ?
Le micro manche et chevalet sont-ils mesurés au même point ?

Je sais que certains règlent leur micro à l'oreille de A à Z mais je préfère personnellement avoir un point de départ et personnaliser à partir de là.

J'espère que je suis assez clair, merci pour votre aide !
super_taz
il faut mesurer cote grave et cote aigu
Merci pour votre réponse.

Oui, je sais qu'il faut mesurer coté grave et aigu.
En revanche, ma question était sur quel endroit du micro il faut mesurer car les valeurs ne sont pas les mêmes. (image ci-dessus)


Merci pour votre aide !
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 08 Sep 20, 12:43
Au milieu !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
super_taz
normalement le micro doit quand meme etre parallele aux cordes, si tu as un gros ecart ce n'est pas normal

En ce moment sur guitare et Gibson...