Recherche luthier amateur

Bender the Pimp
Bonjour à tous.

Je cherche un luthier amateur qui aurait le temps de se lancer sur un projet pour moi.
Alors, tout d'abord, je voudrais savoir si ma demande n'est pas en dehors des règles du forum

Si je suis en dehors des clous, désolé. J'éditerais le topic.

Si j'ai le droit de faire une telle demande ici, la voici.

Je voudrais tout d'abord préciser que je me suis lancé sur un projet de lutherie y'a quelques années, et c'était un désastre. Je n'ai jamais terminé car j'ai foiré le corps de la guitare, le talon du manche, bref, la totale...Je ne me sens pas capable de faire ça moi même, donc je recherche quelqu'un .

Je cherche à me faire faire, ou à monter, une guitare typée strat mais en plus moderne et confortable.

Les specs :
-corps en aulne ou bois qui a les mêmes propriétés.
-forme : pas trop d'excentricités, type strat ou superstrat mais en plus confortable et plus fin, avec éventuellement une table, mais faut pas que ça fasse trop augmenter la note.
-manche : je suis ouvert aux propositions, l'essentiel étant de rester dans un esprit érable.
-touche : tout sauf érable, j'aime pas .
-profil de manche : un truc confortable et moderne sans être trop fin.
-24 cases.
-diapason court si possible mais pas une priorité.
-tête : formes originales bienvenues sans être trop.
-électronique : à voir pour le moment.
-finition : à voir également.

Je suis éventuellement ouvert à acheter directement corps et manche chez Warmoth ou autre.
petrucci2782
pour le coprs vois avec egsolidbody et pour le manche cherche sur internet un manche avec le tete vierge.

Si tu veux dit moi et je t'explique en detail.
Bender the Pimp
petrucci2782 a écrit :
pour le coprs vois avec egsolidbody et pour le manche cherche sur internet un manche avec le tete vierge.

Si tu veux dit moi et je t'explique en detail.


egsolidbody vaut quoi par rapport à Warmoth en terme de qualité de bois ?
petrucci2782
Les bois utilisés sont très bien les prix intéressant
En plus on peut faire la forme que l'on veut et le choix de config et assez important
Enfin c'est une boîte en France
Voilà
petrucci2782
oui j'ai une strat warmoth et ça va
warmoth c'est le top en finition mais egsolidbody s'en rapproche
petrucci2782
chez egsolidbody il y a le choix, pas autant que chez warmoth mais un peux quand meme
après il y a un site si tu veux voir
petrucci2782
si tu le contact direct il peut te réaliser la forme que tu veux avec les finition sur devis

n'hésite pas a l'appeler.

A plus

En ce moment sur guitare...