Puis-je changer mes micros ?

Bonjour, je suis un fan incontesté de METALLICA et n'ayant pas les moyens d'acheter une guitare signature JH ou KH j'aimerai bien changer mes micros afin d'avoir leur son.
Seulement voilà, je ne sais pas changer mes micros ni si je peux.
J'ai une Yamaha noire dans ce genre là mais avec une tete différente: http://www.amazon.fr/Yamaha-TG(...)itare

et une Epiphone Les Paul Alpine white Custom Pro:http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

J'aimerai mettre ces micros à une de mes guitares: http://www.thomann.de/fr/emg_jh_set.htm

Alors puis-je mettre ces micros à une de ces guitares et comment svp?
Merci
diler35
  • #2
  • Publié par
    diler35
    le 08 Avr 2014, 17:06
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez changer les micros d'origine par les EMG, moi je choisirais la Epiphone pour changer les micros (2 micros humbucker d'origine).Par contre vous devez également changer les potentiomètres et trouver une emplacement pour la batterie.
OK merci mais quel potentiometre devrais-je mettre et quelle batterie ?
diler35
  • #4
  • Publié par
    diler35
    le 08 Avr 2014, 17:34
Les potentiomètres inclus dans kit EMG et les micros actif besoin d'une batterie de 9V (ou 18 si on veux) pour fonctionner.
Une petit vidéo pour l'installation.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Avr 2014, 17:39
Avant de changer de micro..... t'as quoi comme ampli ??
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Avr 2014, 18:21
C'est malheureusement pas en foutant un set EMG (qui vaut deux fois le prix de ta gratte) que ton Vypyr va sonner comme Heatfield
Ta yam avec ses micros HU ceramic sonnera 100 fois plus metallica dans un Mesa bien réglé
que la gratte perso de KH dans un Vypyr

M'enfin c'est juste mon avis perso, tu peux evidement foutre un set EMG dans ta Yam y a aucun probleme et ça fera marcher le commerce
la guitare c'est de la merde !
Oui mais je veux les mettre sur mon epiphone ^^, ma yamaha c'était si je pouvais remplacer ceux de l'épiphone
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Avr 2014, 18:33
Yam ou Epi ça change pas ton Vypyr
la guitare c'est de la merde !
Et puis c'est pas donner non plus les Mesa Boogie ^^'
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, mais en économisant 220€ de micros (qui te feront pas sonner comme Metallica) ça sera déjà un bon début l'autre étape c'est de commencer à mettre de coté pour un meilleur ampli et en attendant apprendre à regler correctement le Vypyr avec le soft d'édition sur ton PC : TS en entrée, recto + eq + sim hp avec les réglage de Heatfield, etc.. y a moyen de s'en approcher pas mal même avec tes micros vu que la modélisation du Vypyr applatit pas mal le signal d'entrée (j'en ai eu un )
la guitare c'est de la merde !
euh je comprends pas les reglages que tu me dis
C'est quoi PC? Ts en entrée? recto?eq? et sim hp ?
^^'
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui quand même... Y a une doc avec l'ampli et surtout un soft tres efficace à installer sur ton ordi.
Apprend d'abord comment fonctionne ton ampli ! C'est la première chose à faire... tres treeeeees loin devant un éventuel changement de micros
la guitare c'est de la merde !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Avr 2014, 20:33
Oui ,l'ampli y est pour beaucoup de chose niveau son ,+1

En ce moment sur guitare...