Projet d'assemblage Tele Custom

kroket13
Bonjour à tous,
j'ai pour projet de m'assembler une guitare à partir de diverses pièces glanées çà et là.
La guitare serait une sorte de telecaster avec un corps au contour légèrement modifié, un galbe un peu plus arrondi, modification de la corne et de la partie supérieure, et des chanfreins un peu comme les modèles Clarance de chez Echopark.
Micros P90 de chez guitarfetish certainement, sauf si une bonne occase se présente, manche érable touche palissandre avec une crosse 70 dont je reprendrai peut-être aussi le contour.
Je commanderai le corps en frêne chez Egsolibody.

Pour la finition je souhaite ces couleurs:



Mes premières questions concernent la finition. Je pense traiter le corps brut comme ceci:
-primaire
-couches de couleur
-vernis nitro

Le tout en bombe. Pour le primaire et le vernis j'ai repéré ceux du site Eluth.
Pour la peinture, dur de trouver la référence, le site Fano mentionne un "Ocean turquoise".
J'ai trouvé ce site : http://barnizparaguitarras.com(...)b9091

Quelqu'un a-t-il déjà commandé là-bas? Ou une bonne adresse pour trouver la peinture dans la teinte qui m'intéresse?
______________________________
kroket13
Bon, électronique reçue, corps commandé, mais je ne trouve pas la peinture qui m'intéresse. Des teintes proches en peinture auto existent mais c'est de l'acrylique, je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec un vernis nitro.
Je pense donc partir sur un ensemble apprêt - peinture - vernis en bombes pour auto, est-ce que ça pose un souci pour le bois du corps?
______________________________
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biloute
    le 04 Mar 2014, 07:35
kroket13 a écrit :
Bon, électronique reçue, corps commandé, mais je ne trouve pas la peinture qui m'intéresse. Des teintes proches en peinture auto existent mais c'est de l'acrylique, je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec un vernis nitro.
Je pense donc partir sur un ensemble apprêt - peinture - vernis en bombes pour auto, est-ce que ça pose un souci pour le bois du corps?

si t'avais fait 5mn une recherche sur ce forum dans la section lutherie tu aurai ta réponse.. y a à peu pres un demi millions de post sur ce sujet
la guitare c'est de la merde !
kroket13
Désolé si mes posts agacent les plus expérimentés du forum, mais justement j'ai fait des recherches, suivi pas mal de réalisations, et lu beaucoup de choses différentes et parfois contradictoires. Des essais avec ou sans bouche-pores / fondur/ apprêt, des peintures à la bombe, à l'aéro, idem pour les vernis, les nombres de couches variables... Bref, je sais à peu près comment je vais procéder, je n'avais juste pas envie d'expérimenter 50 techniques sur un seul corps pour me faire un avis.
Ma question de base était surtout de savoir où trouver une peinture en bombe dans la teinte que je souhaite, mais je vais me débrouiller.

En ce moment sur guitare...