Mes micros sont-ils splittables ?

Bonjour, je tiens d'avance à m'excuser pour cette question surement déjà posée 3 000000 fois, mais bref:

Hier j'ai démonté les micros de mon épiphone, et j'ai vu que chaque micro avait un fil qui partait (seulement 1), je voulais donc savoir si ils étaient splittables, et si ils ne le sont pas, si il y avait peut être un moyen de le faire quand même ?

Merci d’avance
The Trout
C'est pas côté micros qu'il faut démonter pour regarder, c'est côté potards parce que côté micros il n'y a toujours qu'un fil qui part.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oh, j'y ai passé du temps en plus (le temps de comprendre comment remettre ^^) eerf..Et quitte à le faire maintenant, comment savoir si ils sont splittables ou non quand j'aurais regardé ?
The Trout
prendre une photo et la poster ici. Si seulement deux fils, pas de split possible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Août 2013, 22:44
c'est un peu délicat, mais même s'il n'y a que deux fils (en fait un fil plus blindage), on peut séparer les deux bobinages, si c'est un micro double bien sûr, au niveau du micro lui-même. je l'ai déja fait. il faut ouvrir le micro délicatement, faire fondre la cire s'il y en a pour voir les fils. il faut bien faire gaffe en séparant la jonction des deux parties des bobines pour ne pas casser les fils car ils sont très fins.

j'ai même retrouver la photo. à gauche on voit l'ancien fil blindé unique et le gris est un deux fils blindés car je ne voulais pas utiliser la possibilité de splittage. sinon j'aurais dû mettre un 4 fils !
Je tiens à remercier Oldamp pour sa réponse appliquée, même si je dois avouer que je peine à comprendre..

Voilà donc une photo, qui je pense ne vous aidera pas, mais je la sors quand même x) :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Août 2013, 21:22
non tes micros ne sont pas splittable dans l'état (2 conducteurs)

mais oui on peut les rendre splittable en bricolant le micro (je l'ai déjà fait plusieur fois c'est pas compliqué)
Mais dans ton cas, si tu n'a pas les connaissance minimales pour reconnaitre toi même le type de micros de ton Epi, je ne te conseille pas de te lancer là dedans.

Par contre, vu que ce sont des micros Epiphone je te conseillerai un truc bien plus utile et bénéfique pour tes oreilles................. change de micros !
la guitare c'est de la merde !
D'accord, merci de ta réponse, et, j'ai un grand père éléctricien, c'est lui qui m'a aidé à faire une sortie footswitch sur mon ampli qui n'en avait pas (et à fabriquer le footswitch) donc si j'ai besoin je le ferais avec lui

J'avais idée de changer de micros, mais on m'a dit que sur une guitare d'entrée de gamme (125 euros) ça ne valait pas trop le coup (ni le coût !) donc j'en suis là Et merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Août 2013, 15:00
sur une Epiphone à 125€ ça vaut largement le coup de foutre des micros genre GFS à 30€
ça sera déjà 10 fois mieux que les micros Epiphone !


Par contre effectivement ç a sert à rien de foutre des micros boutique à 200€ le bout !!
la guitare c'est de la merde !
Alors j'irai voir ça, merci

(si je prends des micros "meilleurs" je peux après les retirer pour les remettre sur une autre guitare ?)

En ce moment sur guitare...