Etrange problème / cablage micro

Salut, j'ai un soucis assez étrange sur la plaque de ma strat que je viens de monter : lorsque les cordes touchent le micro manche (les plots ou l'arriere du micro quand la plaque est retournée), le son coupe. Cela ne se produit qu'avec le micro manche. Je précise que j'ai monté un switch on/on pour avoir le micro manche et chevalet. Serait ce lié à un problème de masse ?
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 16 Aug 13, 17:02
Soit je n'ai pas bien compris soit déjà il y a un problème à la base :
"lorsque les cordes touchent le micro manche (les plots ou l'arriere du micro..."

Comment tes cordes arrivent à toucher les plots ?!
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Ayant monté ma plaque, je l'ai posée et j'ai commencé a joué. Tout fonctionnait nickel. Puis j'ai commence à jouer en attaquant les cordes assez fort, de fait en vibrant plus elles touchent les plot du micro grave et il y a alors des micro-coupures (chose que J'ai compris en démontant la plaque). Cela n'arrive pas lorsqu'elles touchent le micro du milieu et du chevalet.
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 16 Aug 13, 17:18
C'est bien ce que je pensais, commence déjà par baisser tes micros, tes cordes ne doivent pas toucher les plots
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks a écrit :
C'est bien ce que je pensais, commence déjà par baisser tes micros, tes cordes ne doivent pas toucher les plots


J'ai réglé mes micros plus bas, pour les besoins du son en général et les cordes ne touchent plus les plots. Ceci dit le problème est toujours la, cela peut causer un choc électrique à l'occasion ?
arsenelapin
A priori je penche pour un défaut du micro, ou alors il a trop chauffé. Je pense que les plots doivent avoir un contact avec le bobinage, ce qui donne un contact direct vers la masse. Ca peut arriver quand on le chauffe de trop.
Bref tente de vérifier les soudures de masses, si c'est bien propre ben je crains que ce micro soit à changer...
Ça me semble être pertinent comme explication, car le mon câblage je l'ai vérifier en long et en large et il est nickel.

En ce moment sur guitare...