Voyage aux USA : quelle bonne affaire faire là bas

scanlan75018
Je vais prochainement aller faire un séjour aux USA et je me dis que ca pourrait être l'occasion de rapporter une guitare de là bas et de me faire plaisir.

J'aimerais si possible faire une bonne affaire, donc le but est de trouver une guitare qui serait vraiment moins chère là bas qu'ici en Europe, ou alors qui ne serait trouvable que là bas et qui ne ressemble pas trop à ce que j'ai déjà.

Mes besoins réels et rationnels sont quasi nuls (je gratouille depuis 3 ans et je prends des cours sérieusement depuis 3 mois), car j'ai déjà une folk (Aria de base tout terrain) et une éléctrique Ibanez JS100 boostée avec des micros Di Marzio (en théorie, j'ai pas vérifié).
C'est juste pour me faire plaisir et posséder un nouvel instrument différent de ce que j'ai déjà (soit une électro accoustique, soit une électrique avec un manche mieux et pas que des micros doubles).

Le budget serait de 800 à 1000 euros, à la rigueur 1200 euros grand maximum.

On m'a parlé de Carvin et Jackson...
J'aimerais d'autres avis !

Sinon j'ai vu que les effets étaient carrément moins chers là bas... ca pourrait le faire aussi... des conseils de bonnes affaires ?

Merci d'avance
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gibby
    le 26 Fév 2004, 01:22
Jackson USA Soloist SL1
Jackson USA Soloist SL2H
Jackson USA Soloist SLATQH

Elles sont 2.5 fois moins cher qu'en France
zavatha
  • #4
  • Publié par
    zavatha
    le 26 Fév 2004, 01:28
une petite heritage blues (999$ en premier prix...)

si j'allais là bas, c'est ce que je ferais je crois
fred@Austin
fender start/tele USa ou Gibson LP..... des valeurs sures.
scanlan75018
Ok pour les jackson, elles avaient l'air sympa celles là effectivement.

Sam Ash c'est juste pour avoir une idée du prix c'est ca ?

Heritage blues je vais me renseigner un peu...

Pour les Fender c'est pas mon truc, et les LP sont quand même un peu cher.
Ou alors je cherche une bon occase là bas !

Qqn a une carvin ? Qu'est ce que ca vaut ?

Merci pour ces renseignements déjà
Centaur
  • #7
  • Publié par
    Centaur
    le 26 Fév 2004, 08:37
Pense au taxe de dédouanages qui s'élève à plus ou moins 31 %

Donc calcule bien.

Autrement une astuce

Part avec une guitare et son étuit, une pauvre guitare même sans micros ni accastillage que tu aurais trouvé à 5 €, comme ça tu la revend la-bas dans leur fameuse boutique ou il rachète tout et n'importe quoi à un pauvre prix, et reveint avec l'objet de tes rêves. Comme tu pars avec une guitare et que tu reviens avec une autre, à la douane il ne vont pas prendre de photos de ta gratte donc taxe et tts le bazar: NADA
sammyseal
eux excuse moi mais t pas obligé de te compliquer la vie comme ca, kan tu reviens avec ta gratte tu reviens sans facture, ou alors bien planquee au fin fond de ton c.. et tu dis que c'est la tienne, pas de facture, ils ont aucune preuve que tu l'as acheté la bas, tu dis que tu l'avais déja en partant
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
j'en profite pour rajouter que si t'aimes bien les gibson sg standard tu peux en avoir une a 1000 dollars neuve, je te conseille de faire un tour sur www.musiciansfriend.com ils ont presque tout avec des supers prix
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
guillaume_75
sammyseal_911 a écrit :
eux excuse moi mais t pas obligé de te compliquer la vie comme ca, kan tu reviens avec ta gratte tu reviens sans facture, ou alors bien planquee au fin fond de ton c.. et tu dis que c'est la tienne, pas de facture, ils ont aucune preuve que tu l'as acheté la bas, tu dis que tu l'avais déja en partant


Le mieux, c'est de s'auto-envoyer la facture par la Poste avant de rentrer. Mais je pense qu'il y a assez peu de chances que tu te fasses choper par la douane...

Si tu vas à Los Angeles, j'avais acheté ma Les Paul au Guitar Center en 94 et ils ne m'avaient fait payer aucune taxe, comme je la sortais des US. Ca m'a fait une Les Paul neuve, gaucher, Vintage Sunburst avec étui pour 7000 F à l'époque (c'était le bon temps...).
scanlan75018
C clair que je l'achèterai hors taxe ou alors d'occase.

Ensuite, si je veux prendre le risque, je la rapporte direct en feintant, sinon je la laisse à un pote qui est là bas et il me la ramène dans 6 mois (ils peuvent pas taxer les trucs d'occasion ou achetés depuis plus de 6 mois).

Si je la déclare à la douane à l'aller, ils ne notent pas le modèle ?

Je peux aussi me faire une facture de vente à l'occasion en France avec un joli tampon et dire que je l'avais à l'aller...

Sinon, je vais pas à LA mais à San Francisco (c'est dommage parce que carvin est à LA...)
sammyseal
bah moi ctété je passe un mois la bas en passant par seattle, portland, san francisco, los angeles et san diego donc j'aurais le temps de trouver mon bonheur et surtout de trouver une strat us d'occas
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fred@Austin
faudrait me dire comment vous faites pour acheter sans taxes, car moi je vis aux states et pas moyens d'avoir un truc Hors taxe, meme avec passeport et compagnie.

si tu ramenes la guitare avec toi, y a pas de raison de payer de taxes car aucun moyen de prouver que tu l avais pas en partant.

Un pote est venu me voir et est reparti avec music man, une silhouette special et une triaxis supersport, le tout pour 1400$ bonne affaire en plus c'etait du neuf.
youplab00m
Concernant l'avion au retour des US, peut on garder une guitare (electrique) avec soi en cabine ? ou faut-il la mettre en soute ?
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Pitoux
    le 27 Fév 2004, 06:43
C'est peut être risqué de nos jours

en plus tu es français

Mais après je dis peut être une connerie...

En ce moment sur guitare électrique...