Squier Jazzmaster Classic Vibe 60's

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous et toutes.

Heureux acquéreur d'une Squier Jazzmaster Classic Vibe 60's gaucher (car je suis gaucher), je souhaitais lancer un sujet sur cette guitare que je trouve excellente.
Possesseurs de ce modèle, ou si vous souhaitez juste en savoir plus à son propos : bienvenue !
recupe
  • #2
  • Publié par
    recupe
    le 07 Apr 24, 07:45
J'en ai une, en droitier, achetée en 2019 (ou était-ce peut-être 2020 ?) chez Andertons.
Daphne Blue / pickguard Tortoise, un coloris qu'Andertons avait en exclu.
Très content.
Selon moi les points faibles de ce modèle (tel que proposé quand je l'ai acheté) :
- sélecteur principal vraiment cheap
- potentiomètres du circuit principal pas terribles
- la touche en laurier était assez moche à l'époque (gris terne, qu'il fallait tenter d'améliorer soi-même), alors qu'aujourd'hui il me semble qu'elles sont teintées en usine.

Même avec ça, excellent rapport qualité/prix.
Comblera toute personne qui ne veut pas mettre 1500, 2000, 2500 EUR voire plus dans une Jazzmaster.

Selon moi, le seul upgrade quasi-indispensable est de remplacer le vibrato par un Fender USA (mêmes entraxes).
Évidemment, comme pour toute Jazzmaster ou Jaguar, un passage chez un luthier qui sait régler ces modèles est obligatoire, sans quoi on aura toutes sortes de buzz.
Et il ne faut pas y mettre de cordes d'un tirant inférieur à .011-.049, sinon elle sera inréglable car conçue pour de gros tirants. Ou alors il faudra la modifier (buzz-stop, caler le manche, chevalet tierce partie, etc.), ce qui lui fera perdre son caractère de Jazzmaster.

Enjoy.
La mienne a été très bien réglée avant achat (grand merci à la boutique Le Gaucher à Paris) ; je suis débutant, donc elle me convient très bien sans changements pour l'instant.
Avant achat, j'avais lu que c'était une guitare très bien faite, avec parfois des défauts de finition ; j'ai eu de la chance, la mienne est nickel (j'ai pu l'essayer avant).
C'est sûr que dans mes rêves, j'aimerais avoir une "vraie" Jazzmaster, mais ce modèle n'a vraiment pas à rougir de la comparaison.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...