nonoche57 a écrit :
c'est pourtant simple, pour un diapason de 635mm (intermédiaire) la 12ème case étant tjrs le milieu, si l'action à cet endroit est de 4mm et que tu veux un bon standard de 2mm de moyenne, il te faut si le manche est plat enlever 4mm de hauteur au sillet chevalet, sachant qu'en plus, si l'angle à cet endroit est plat tu auras moins de puissance (projection)
acheter une guitare avec une action haute (c'est souvent le cas) et un sillet de 3mm MI basse et 2 mm mi chanterelle et c'est foutu
sachant pour nos folks c'est pareil
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, j'ai bien compris ça... ce n'est pas ma question...
Je te cite :
Citation:
or je constate sur beaucoup de guitare neuve, que la hauteur du sillet qui dépasse n'est que de 2à3mm, soit un gain max de 0.5mm à l'action.
Ma question est : De quelles guitares neuves parles-tu ? quelles marques ? Je peux comprendre qu'une guitare de marque inconnue ait ce défaut, mais pourquoi Godin (ou autre marque connue) déciderait de faire une guitare dont l'action ne serait pas abaissable et imposer une action trop haute (ça me semble pas très vendeur) ? La hauteur d'un chevalet, ce n'est pas qquchose qui se fait au hasard suivant les saisons...
Tu dis que c'est le cas de ta "Studio CW"... de quoi parle-t-on ici.. C'est un problème pour toi, dans le sens que c'est un problème de conception à tes yeux ? Ou tu es satisfait de l'action ? Ou tu as 4 mm en trop, et tu ne peux rien faire sans faire refaire le chevalet ?
Je ne veux juste pas que Criss87 parte avec l'idée que s'il achète une Seagull S6 il ne pourra pas abaisser l'action... Ce que suggère ton commentaire... (puisque ce modèle est le sujet du fil de discussion).