Quel vibrato choisir?

WillWill
Bonjour, j'ai une guitare ibanez RGT6EXFX:

et j'aimerai installer un vibrato dessus. J'ai regardé pas mal de sujets concernant les vibratos, si j'ai compris les floyd roses sont les meileurs?

Bref, est-il possible d'installer un vibrato sur cette gratte, ou faut il percer... Quel type de vibrato est le plus conseillé? Sachant que je ne suis pas fan des vibratos avec juste une petite barre, j'ai une préférence pour les vibratos comme ceci:

Merci d'avance pour vos conseils avisés
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2009, 20:05
Citation:
[quote="WillWill"]Bonjour, j'ai une guitare ibanez RGT6EXFX:

et j'aimerai installer un vibrato dessus. J'ai regardé pas mal de sujets concernant les vibratos ...

Dans ce cas,on peut raisonnablement penser que tu devrais avoir trouvé toutes les réponses à tes questions
Bonne fêtes
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
WillWill
[quote="perl"]
Citation:
WillWill a écrit :
Bonjour, j'ai une guitare ibanez RGT6EXFX:

et j'aimerai installer un vibrato dessus. J'ai regardé pas mal de sujets concernant les vibratos ...

Dans ce cas,on peut raisonnablement penser que tu devrais avoir trouvé toutes les réponses à tes questions
Bonne fêtes

Ca m'a beaucoup aidé ton sujet...
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ma guitare Ibanez...

Déja pour commencer est-ce possible d'installer un vibrato sur ma guitare ou faut il la percer etc??

Je suis débutant

Merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2009, 20:47
vouais !
Si tu es débutant et en guitare et en bricolage,je pense qu'il serait préférable que tu renonces à ton projet ...
La pose d'un bigsby sur ta guitare ne peut pas se faire sans " perçages".(à moins qu'ils soit possible d'utiliser un vibramate...mais j'en doute...)
il faut aussi s'assurer que ce type de bigsby est adapté à la forme de ta gratte ( table plate ou bombée ...)
Pour un floyd ...il faut faire une défonce dans le corps de la gratte...à moins que tu ne sois outillé ???
à toi de voir !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
WillWill
perl a écrit :
vouais !
Si tu es débutant et en guitare et en bricolage,je pense qu'il serait préférable que tu renonces à ton projet ...
La pose d'un bigsby sur ta guitare ne peut pas se faire sans " perçages".(à moins qu'ils soit possible d'utiliser un vibramate...mais j'en doute...)
il faut aussi s'assurer que ce type de bigsby est adapté à la forme de ta gratte ( table plate ou bombée ...)
Pour un floyd ...il faut faire une défonce dans le corps de la gratte...à moins que tu ne sois outillé ???
à toi de voir !!

Oki perl merci, ça, ça m'avance plus

Les percages j'imagine que je peux les faire par des luthiers...Bigsby c'est le top? ya quoi de bien en vibrato, dans le même genre...? Bigsby j'ai cité ça comme ça mais c'est bien?
Ma table est plate je crois, ma guitare fait partie des "solid body"...
aymericb
Je pense que Milenko t'a donné une solution également à envisager.
Tu peux faire poser un vibrato sur ta pelle mais à quel prix (pièce + mains d'oeuvre...)?
Avec le marché de l'occaz actuel, tu peux te trouver des superbes grattes à pas trop cheres, tout en gardant ta gratte actuelle.
Perso, faire installer un vibrato, même bigsby, laisse des traces sur ta gratte, et si tu décide de la revendre un jour, ça ne lui donnera pas forcément de la plus value.
Installer un floyd sur une belle RGT va t'obliger à creuser le corps, et de ce fait changer carrément le sustain d'origine de ta gratte... tu risquerais de le regretter.
C'est uniquement mon avis, en tenant compte que tout est possible, mais il faut y mettre le prix.
Cdt
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
WillWill
Ok, ça marche, donc pas de vibrato sur cette gratte, j'ai saisi...

Je pense à l'intro de knights of Cydonia par exemple, je fais vibrer ça comment? Avec les doigts de la main gauche :s?

En ce moment sur guitare électrique...