Quel micro prendre pour ma les paul

Forum Epiphone
Forums
Je viens de racheter une les Paul d’occasion que je compte modifier entièrement et viens la question des micros…je souhaiterai pouvoir jouer du hard rock et métal principalement tout en pouvant jouer un petit peu de rock classique…je ne sais quel micro prendre on m’en a conseillé beaucoup mais d’autre personne me faisais un avis négatif de ces micros ( les EVH et l’Invader par exemple ) Dcp j’aurais bien besoins de conseil la dessus
davy jones
Salut,
Après c est question de goût, mais perso , les seymour duncan sh4 sh5 et sh6 sonne bien
J ai un sh5 et sh 6 sur mes lespaul et franchement ça sonne. Le sh6 plus hargneux que sh5 et sh4.
Le invader jamais essayé mais réputé avoir pas mal de basse , il y a les emg 81 85 precis mais son plus froid, certains aiment pas, j en ai installé sur une gratte, mais c est une entrée de gamme, pas une super raisonnance, mais ils ont remplacés les micros d origine haut la main.
Evh pas essayé, dimarzio non plus
Bonne recherche
Rock n roll baby
ML3-ProFan
Salut,

Pour commencer, soit tu choisis des aimants Alnico 3, plus vintage, moins d'impédance donc moins de niveau de sortie, soit des Alnico 5, plus moderne, plus d'impédance.

donc Hard et Métal, on est plus sur de l'Alnico 5, Burstbucker chez Gibson, ce que j''ai, j'adore, ou chez les marques tierces, Seymour,... et en France, Hepcat, Asyllum ,... qui font des très bons HB, tu peux les contacter pour du sur mesure, suivant tes goûts, tes groupes old school ou pas, faudra compter entre 200 et 300€ pour les 2 micros max mais le résultat sera là et ce ne sera pas de la bouillie.

Pas EVH, c'est de la bouillie sonore, aucune définition, par contre j'ai le set Black Winter de Seymour sur une Jackson et ça sonne clairement bien
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
J’ai vue les blacks winter qui semblaient pas mal mais j’ai l’impression qu’ils sont vraiment axée métal et pas hard rock…l’invader dans les bandes son de démos semblaient pas mal mais apparement il est ultra niche
Fenson66
Le set SH4-SH1 est souvent ce qui ressort dans les conseils pour ce type de recherche.
C'est facilement trouvable d'occasion (attention toutefois aux contrefaçons) et revendable sans perte.

Après, ce serait quand même utile de savoir de quelle guitare on parle et surtout tester d'abord avec les micros d'origine.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ML3-ProFan
rcomrman a écrit :
J’ai vue les blacks winter qui semblaient pas mal mais j’ai l’impression qu’ils sont vraiment axée métal et pas hard rock…l’invader dans les bandes son de démos semblaient pas mal mais apparement il est ultra niche


Tu veux pour du Hard et du Métal ! ^^ , les micros sont géniaux, le son est bien défini, tout dépend après de ton ampli, les réglages aussi, ils sont vraiment polyvalents.
le micro manche, je l'ai fait splitté en clean, et ça fonctionne bien ( ce ne sera jamais un simple)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bigbear
Je recommande les micros Moonshiner de Roger Daguet qui ont transfiguré ma Les Paul . Ce n'est pas bon marché mais ca vaut largement son prix.
Sinon les micros Peter Florance Voodoo 59 sont excellents aussi.
Fenson66
bigbear a écrit :
Je recommande les micros Moonshiner de Roger Daguet qui ont transfiguré ma Les Paul . Ce n'est pas bon marché mais ca vaut largement son prix.
Sinon les micros Peter Florance Voodoo 59 sont excellents aussi.


Donc tu recommandes des PAF à quelqu'un qui veut jouer principalement du Hard/Metal...
Comme le dit le dicton, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En plus on ne sait même pas quelle est la guitare, ça se trouve c'est une LP à 200 balles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...