Marque : Switch

kimio
  • kimio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kimio
    le 08 Mai 2005, 01:41
Bonjour, j'aurais voulu en savoir lus sur les guitares de marque switch.
Pouvez vous m'aider ? Quels sont vos avis sur cette marque ??
Merci d'avance !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Mai 2005, 01:42
et leur nouveau model s'appel Switch S-1?
ok je sors
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 08 Mai 2005, 02:33

C'est leur logo non ?

Ok je
Doc Loco
C'est une marque à laquelle je m'intéresse depuis quelques temps, dans la mesure où c'est Mr Wilkinson qui est derrière, et qu'il n'a pas l'habitude de faire de la m...

Ce sont des guitares en matériau synthétique (du "Vibracell") ayant les mêmes caractéristiques que le bois (c'est ce qui est dit en tout cas ). Le prix est du coup très abordable. J'ai lu plusieurs tests dans le magazine anglais "Guitarist" (de loin le meilleur mag de guitare actuel à mon avis) et ils étaient nettement élogieux (il faut savoir que, contrairement à d'autres magazines, comme le "Guitarist" français - qui n' a rien à voir d'ailleurs - ce mag n'hésite pas du tout à émettre des critiques négatives lorsqu'ils testent un mauvais produit ...) .

Bref, des guitares flashy et semble t'il très efficaces, insensibles aux changements de température/humidité, et solides. Dès que j'ai l'occasion, j'en essaye une. Il y'a certains modèles équipés d'office pour le midi, encore un bon point en plus .

http://www.switchmusic.com/Pro(...)ory=2
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mick Mars
jaime les cutaway de celle la

Where's Izzy
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Mai 2005, 10:18
Mick Mars a écrit :

Le son je ne sais pas, mais niveau design j'accroche pas, surtout les raynure en plus sur le corps c'est bizarre. Et puis on voit bien qu'elles ressemblentt pas mal au Parker (qui elles par contre, je trouve belles)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kimio
  • kimio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kimio
    le 08 Mai 2005, 11:37
Ok merci pour ces renseignements !
Doc Loco
MetAliK a écrit :
Mick Mars a écrit :

Le son je ne sais pas, mais niveau design j'accroche pas, surtout les raynure en plus sur le corps c'est bizarre. Et puis on voit bien qu'elles ressemblentt pas mal au Parker (qui elles par contre, je trouve belles)

Ce n'est qu'un des très nombreux designs de Switch (voir le lien vers le site que j'ai fourni). Les "rainures" sur le corps sont en fait les délimitations des différents niveaux (d'épaisseur), conçus pour offrir un comfort maximum, ou d'autres avantages comme la protection des potards par le relief.
In rod we truss.

• Publié par
    Wolf_C6
    le 06 Juil 2005, 13:56
Salut,

j'ai eu l'occasion hier de tester une Switch Wild IV... elle m'a laissé une très bonne impression. Bon il faut dire que je suis tout nouveau dans le monde de la guitare (j'ai gratouillé un peu sur une guitare sèche avant mais c'était la première fois que je testais une éléctrique (que c'est bon !!! )) et que justement je suis entrain de me renseigner pour m'en offrir une.

De l'avis de plusieurs clients du magaz et du vendeur ou j'étais c'est une excellente guitare et ils l'apprécient tous. Niveau micros c'est du HH mais le vendeur ne savait pas exactement de quel marque ou quel modèle. Elle est vendue à 314€.

Quelqun de plus expérimenté que moi a-t-il eu l'occaz depuis les derniers messages d'en tester une ? J'hésite encore un peu, dans cette gamme de prix il y a moyen de trouver d'autres trucs sympa (genre une ESP LTD Viper 50 ou 100), au fait même sans trop m'y connaitre cette histoire de "plastique" enfin vibracell me refroidit un peu mais si ça se trouve j'ai tort.

Alors d'autres ont essayé ?
naturalmystik
Celle est vraiment jolie je trouve. Je connaissais absolument pas cette marque. Si quelqu'un sait ou il est possible d'en essayer en Gelbique je suis interresse

d'ailleurs je me posais la question, on voit souvent parler de luthier sur ce forum. Pourquoi amenez-vous vos grattes chez un luthier ? C'est juste quand il y a des modifications à faire ou y a-t-il une sorte de "controle" ou "règlages" à lui faire faire tous les X mois/années ?
Dans ce cas à votre avis ça se passe comment avec ce fameux "vibracell" ?
Doc Loco
Wolf_C6 a écrit :
d'ailleurs je me posais la question, on voit souvent parler de luthier sur ce forum. Pourquoi amenez-vous vos grattes chez un luthier ? C'est juste quand il y a des modifications à faire ou y a-t-il une sorte de "controle" ou "règlages" à lui faire faire tous les X mois/années ?
Dans ce cas à votre avis ça se passe comment avec ce fameux "vibracell" ?

Mes grattes, je les règle deux fois par an (je suis maniaque ) , car il y'a de légères modifications au printemps et à l'automne du fait principalement des variations de taux d'humidité. Je les règle moi-même depuis très longtemps, mais il faut être bien conseillé au départ, d'où l'utilité du luthier lorsqu'on est débutant. De plus, lorsque j'ai une modification à faire dont je sais qu'elle serait mieux faite par un luthier que par moi (changement de micros, de sillet etc ... ), je préfère le travail bien fait.
Le vibracell est censé être extrêmement stable et donc invariable.
In rod we truss.

ok donc dans ce cas c'est plutot un gros avantage qu'un inconvenient alors...

Bon cet aprem je testerai les autres grattes qu'ils ont a mon magaz dans la même gamme de prix (ils ont une ou deux washburn et je crois qu'ils ont aussi une epiphone dans ces prix la) histoire de pouvoir voir si en tant que débutant je remarque une différence.
bon de retour, j'ai testé une washburn WI14 puis retesté la switch. La washburn a un "plus gros son", j'ai trouvé le manche de la switch moins confortable après avoir testé autre chose, il est un peu fin et un peu épais, j'avais plus de pleine a placer les barrés. Enfin bref c'est dommage que personne ici n'en ait testé une (il m'a semblé voir lors d'une recherche que quelqun avait une Wild I).

Bref je m'étais plus ou moins décidé pour la Switch, elle m'a tout l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix... mais j'ai trouvé le confort moins bon que sur la washburn que j'ai testé.
Gordon Shumway
Y aurait des boutiques online européenne qui en vendrait? J'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé... Faut que j'aille voir chez un distributeur Hohner si y a possibilité d'en commander (j'habite sur Lyon).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315

En ce moment sur guitare électrique...