Mapple ou rosewood

filou95
  • Publié par
    filou95
    le 24 Mai 2004, 11:59
je vais acheter ma guitare mais on me propose deux types de manches blanc ou marron! je prend koi quel est la différence
merci
ps jsui debutant
DOCTOR D
generalement mapple (blanc) plus claquant, rosewood / palissandre(marron) plus chaud, rond...

maintenant c'est a toi de te faire un avis en fonction du type de son que tu affectionnes car il n'y a pas de notion qualitative objective disant que mapple c'est mieux ou moins bien que rosewood...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
filou95
  • Publié par
    filou95
    le 24 Mai 2004, 12:10
l un des 2 est plus facile a jouer?
pour un debutant ya une preference?
DOCTOR D
souvent les manches mapple sont plus "glissants" et / ou necessite moins de temps pour se patiner (donc plus agreable au touche) mais en dehors de ce detail, a formes, radius, frettes identiques meme niveau de confort de jeu
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Je profites de ce post pour poser ma petite question (z'avez vu je crée pas de nouveau sujet )
Je vais m'acheter une strat classic 70 chez thomann. Seulement , le rosewood est plus cher (675 €) que le mapple (622€) . Moi qui voulait un mapple ca m'arrange mais voila ma question:
Si les deux manches sont plus ou moins egaux, pourquoi l'un est plus cher que l'autre?
Merci d'avance
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 02 Juin 2004, 18:05
A mon avis, parce que pour la touche en rosewood, y'a le manche en mapple aussi !!

Alors qu'avec la touche mapple, tout est en mapple donc moins cher
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 18:05
StrikerCaster a écrit :
Je profites de ce post pour poser ma petite question (z'avez vu je crée pas de nouveau sujet )
Je vais m'acheter une strat classic 70 chez thomann. Seulement , le rosewood est plus cher (675 €) que le mapple (622€) . Moi qui voulait un mapple ca m'arrange mais voila ma question:
Si les deux manches sont plus ou moins egaux, pourquoi l'un est plus cher que l'autre?
Merci d'avance

peut-être parce que le mapple c'est du une pièce tandis que le rosewood y'a collage du palissandre sur l'érable, va savoir... v
(+1 !)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Juin 2004, 18:17
SALUT!

la difference est mineur est encore plus inexistante quand on debute. Neanmois je prefere un maple car il y a un petit kelke chose au touché ki me plais... Et esthetiquement c'est aussi tres dificile de choisir. c'est pour ca que sur ma strato, j'ai un rosewood et sur ma tele, j'ai un maple.
Merci a vous deux. Bon je me sens un peu con mais au moins j'ai la réponse . Je pas pensé qu'il pouvait y avoir deux couches.
Bon ba ca reste mapple alors.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 18:21
Traps a écrit :
SALUT!

la difference est mineur est encore plus inexistante quand on debute. Neanmois je prefere un maple car il y a un petit kelke chose au touché ki me plais... Et esthetiquement c'est aussi tres dificile de choisir. c'est pour ca que sur ma strato, j'ai un rosewood et sur ma tele, j'ai un maple.

ah non la différence n'est pas mineure du tout !

Doctor D a très préciément donné les différences; c'est clair qu'un débutant total verra pas trop mais la différence est là: son, touché, rapidité de déplacement;
autre aspect et non des moins moindres, les hammers et les pull-offs sortent plus facilement sur le maple
(+1 !)
Ok Traps. C'est cool ma G400 a deja un rosewood. Varions les plaisirs.
Au fait je suis pas un debutant, j'en fais deja depuis 1 an 1/2... . Oui....bon je suis un débutant

En ce moment sur guitare électrique...