Cet aprem' je suis allé cherché ma Ibanez PGM100 à Périgueux. J'ai eu le tuyau par Manu (bumblefoot sur le forum): 500 euros tout ronds. Que dire si ce n'est que le manche est un régal, super droit il n'a pas bougé malgré l'age de la bête, les frettes sont comme neuves...
Le corps présente inévitablement des jetons par ci par la, avec un assez important sur la tranche, a l'arriere (voir photos). Mais a 500 euros on va pas faire les difficiles!
L'ancienne proprio a eu la bonne idée de peindre les micros en noir (ERGH) gachant ainsi l'harmonie de la gratt (ils sont rose fluo a l'origine). Enfin au prochain changement de cordes, je les décaperai. Les micros sont d'ailleurs assez faiblards (PAF PRO) quand on connai l'énergie du jeu de Paul Gilbert. Je vais peut etre greffer un Bill Lawrence en bridge. A voir....
Pour le son, bah ça sonne Paul Gilbert c'est clair et net, surtout sur ma tete Laney. [Mode pub on] J'ai d'ailleurs pu tester ma tete et ma gratt sur le baffle Legacy 412 a Manu, bah achetez le, il est excellent. [Mode pub off]
Sinon, pour une guitare de cette tranche de prix (1500 euros a l'époque) la finition est assez déplorable, on voit les parties du corps selon les reflets. Ma Jackson japon (vendue a thekid) est mieux finie, alors qu'elle est dans la gamme bien en dessous. Dommage...
Bon treve de bavardages, voici les photos!
Merci a Manu pour le réglage et les cours de sweep!
SAMPLE:
http://mafiacrew93.free.fr/testGH50L.mp3
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp