JACKSON RR3 BK Update / EPIPHONE Gothic Explorer

Forum Jackson
Forums
imprezion
Bonjour , j'avais déjà posté un sujet pour une gratte pour jouer du heavy metal et je n'ai toujours pas choisi! J'hésite entre une JACKSON RR3 BK Update et une EPIPHONE Gothic explorer! Au début j'avais choisi la jackson mais j'ai été troublé en voyant la esp explorer de james hetfield dans le live shit de metallica! aidez moi svppppppppppp
ps : Elle sont toutes les deux autour du même prix

Jackson RR3 BK Update : http://www.thomann.de/thoiw9_j(...)bd526

Epiphone Explorer :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Je vous remercie d'avances pour vos commentaires qui me seront très utiles!
rüleskiller
rhoads a cause des duncan

oui oui je fais que de la pub a jackson c'est biren la update 2006 black
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mikael Åkerfeldt
Pareil ; l'Epi n'est pas mauvaise mes les micros sont pas tip top et elle n'est pas équilibrée .....par contre j'ai pas testé la RR3 mais si elle est comme la KE3 l'équilibre ne doit pas etre extra nan plus enfin bon les SD font la difference c'est deja ca
rüleskiller
bah la rr3 elel pik pa du nez elle tente a saligner un peu mai en restant toujours haut si tu me comprends lol mais jvous ferai des samples un jour rholala (si jackson voi la piub ke je fai tu crois kils pourront men filer une gratos ? lol "faut pas rever")
imprezion
oki les gars merci pour vos commentaires, je crois que le choix est fait! reste plus qu'à réunir les 500€ déjà plus dur que le choix et sinon comme étui je crois que je ferais bien de prendre une bonne case bien en dur quoi quel prix a votre avis?
rüleskiller
200 € pour la rr 3 et a linstant sur un autre topic le jackspon on ma di ke pr le pri c pourri pcke elle est lourde et protege mal
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Juil 2006, 00:26
imprezion a écrit :
oki les gars merci pour vos commentaires, je crois que le choix est fait! reste plus qu'à réunir les 500€ déjà plus dur que le choix et sinon comme étui je crois que je ferais bien de prendre une bonne case bien en dur quoi quel prix a votre avis?

tu fais ton choix juste parceque 2 personnes te dise de prendre la jackson?

oula tu es bien influençable, le mieux c'est encore que toi tu teste ces 2 guitares (ou modèle approchant si tu ne les trouve pas), c'est pas eux qui vont jouer sur ta guitare jusqu'a preuve du contraire.
rüleskiller
ben si il veux bien m'en payer une je dit pas non l'explo y aqu'a changer les micros (on tente les emg les mecs?)
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 12 Juil 2006, 01:04
Ben personellement je n'ai pas testé cette jackson... mais si la jonction manche-corps est comme sur la DKMG, très peu pour moi le talon c'est une bûche...
Enfin bref moi j'vais dire ce que je pense sur l'explorer, puisque je la possède (Elle est mienne , mouahaha!)

Alors cette gratte je la trouve superbe , esthétiquement parlant. Elle est toute en acajou alors si t'aimes les médiums bien présents, t'es servi!
Le manche est agréable, un peu "bûche" qui se rapproche d'une Les Paul.
Niveau son bon il faut bien avouer que les micros sont un peu faiblards en distortion et ont tendance à fournir trop de médiums en son clair. Même avec les médiums au minimum sur l'ampli ça ne change rien. En distortion, c'est un peu faiblard comme je disais (c'est pas des EMG, dommage) mais il y a moyen d'avoir un ***** de bon son quand même.

Elle est aisée à jouer je trouve, bien qu'il faille un certain temps pour s'habituer au jeu assis (à cause de la forme du corps par rapport au bras droit) . En jeu debout là... ça flanche. Elle penche très méchamment vers la gauche, donc c'est pas très facile, ta main droite devra à la fois jouer et soutenir le manche... Ca se règle avec une bonne sangle en cuir bien large.

Et question peinture, faut faire très très très attention car elle se raye assez facilement.

En gros, c'est une bonne guitare (qui est vendue trop cher je trouve), et une véritable bête de course pour peu qu'on investisse dans de nouveaux micros.

Valavala, j'espère que ça peut t'aider
ttemmaH kriK
Pour avoir hésité longtemp entre les deux même guitare (vive le hasard) je te signale au passage sur ce forum que j'ai fait l'acquisition hier de la Jackson RR3 Update.

Je suis très fan de Metallica et en particulier de leur guitares tel que l'explorer de James (et la King V de Kirk lol) et sachant que je joue quand même un style de métal plus violent, en sombre comme ca elle m'a fait baver la petit épiphone.

Maintenant et pour continuer dans les choses futiles (mais pas tant que ca, le design ca compte !) la Jacskon de forme "Flying V" et en particulier la Rhoads, c'est la guitare que je voulais absolument et que j'aurais eu un jour de toute facon.

Ce qui m'a décidé c'est que premièrement je suis plus lead que rythmique, même si l'épiphone a un Floyd également, ensuite y'a pas photo: les micros...j'était pas au courrant de l'update alors quand j'ai vut les duncans j'ai faillit me faire pipi dessus.

Tu peux très bien prendre l'explorer et investir dans des nouveaux micros et un luthier mais au final vas faloir économiser + de 500€

Niveau confort ne te fie pas a la forme de la Jackson, elle est bien plus confortable et légère que l'epiphone. Une des cornes étant plus courte elle se cale nikel sur ta cuisse et en plus le jack est du bon coté (comparé a la King V).

Les deux n'ont que 22 cases, ca pue mais c'est comme ca et au moins tu regretteras pas l'épiphone si tu est soliste et que tu penche pour la jackson.

Niveau qualitée y'a pas photo même si épiphone ce n'est pas de la sous marque bidon ca vaut carrément pas la Jackson, donc c'est une très bonne guitare MAIS vendue trop cher pour ce qu'elle est.

Donc oui c'est clair, l'épiphone est belle avec sa petite tete arrondie a la 80s, oui j'ai encore envie de me la payer parceque je suis une éternelle insatisfaite, mais j'ai choisit la Jackson et quand je la branche sur un 100w ca me coupe direct l'idée de regretter cette merveille pour l'épiphone. Puis faut dire qu'ayant virée metalcore, je me suis fait favorablement influencer par les guitaristes des "groupes newbies" comme vous les appellés tels que Trivium (Qui joue sur Dean a 90% maintenant) er Bullet for my Valentine.

Mon conseil: je sais pas quel age tu as et tout ni depuis combien de temps tu joue mais si tu est vraiment tomber amoureux de l'explorer d'Hetfield, joue sur la Jackson et économise le temps que ca te prendras, et ensuite paye toi LA VRAI explorer. Ca sera certainement pas donné et tu l'a trouveras pas a tout les coins de rue, mais vut le gros son avec lequel elle est livrée, l'attente en vaut la peine.

Une Jackson RR3 Update c'est pas rien !

En éspérant t'avoir aidé, bonne chance et tiens nous au courrant
Eikichi
Mais au fait, question con, la série Epiphone Gothic n'est plus fabriquée avec Floyd, si?
D'après le site officiel Epiphone, il n'y a plus que la Les Paul qui est aussi distribuée avec un Floyd.
Donc si t'as besoin d'un floyd, prends la Jackson.
Suis les conseils de Krik (hummm une bonne Kriek Bellevue)
Mais au fait Krik, il est comment le talon sur ta RR3?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juil 2006, 14:53
Le talon est le même sur toutes les jackson à manche vissé.
Il n'est pas très génant, c'est une question d'habitude.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rüleskiller
Je trouve pa le talon si gros que ca et c'est pas un manche collé?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...