Ibanez AZ Tom Quayle TQM1-NT - occasion Ebay

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour recevoir divers avis concernant l'achat d'une guitare sur Ebay.
Le modèle concerné est une Ibanez Signature Tom Quayle Prestige (MIJ) qui a récemment été arrêté par Ibanez hors marché Japonais. Guitare assez dure à trouver en occasion (d'ailleurs au global assez dure de trouver des Ibanez AZ Prestige à essayer en magasin...).

Je suis tombé sur un vendeur particulier en Slovénie qui revendait la sienne à un prix intéressant (1800€).
à ma demande il a ensuite mis à jour son annonce avec une enchère 1300-2000€ et ayant été le seul à enchérir, cela donne la guitare à 1300€ + 120€ (fdp).

Je suis vraiment mitigé par ce prix qui est trop beau pour être vrai, mais mes échanges avec le vendeur ont l'air plutôt "vrais". Il m'a dit avoir une dizaine de guitares et qu'il a très peu joué celle-ci (on reconnaît plusieurs Case Ibanez Prestige sur une de ses photos.





Je lui ai demandé plusieurs photos et n'ai eu que celles-ci en plus de celles sur l'annonce.
Le numéro de série a l'air correct, il a l'air d'accepter le paiement Paypal sur Ebay (pas de virement tierce en dehors d'Ebay)....
On voit par exemple que le sillet n'a pas l'air de correspondre. Il est censé être en OS (donc blanc cassé), et ça n'a pas l'air d'être le cas ici....

Ai-je affaire à un quelqu'un qui a les moyens et qui n'a pas de problème à se séparer de sa guitare à ce prix ou bien est-ce une arnaque ?

Difficile de voir s'il ne s'agirait pas aussi d'une copie mais je ne pense que ce soit un modèle qui ait pu être copié comme des Jem et autre.

Par avance merci pour vos avis

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...