"Alors mes yeux se dessillèrent" ... et je vis enfin ma guitare sous son vrai jour avec son sillet (en plastique, hélas), ses frettes (je comprends maintenant l'article d'un journal évoquant un festival de guitare "fretless" ... je me demandais bien ce que cela voulait dire !), ses
humeurs aussi . C'est vrai qu'il y a des jours "avec" et des jours "sans" .
Certains jours, on dirait que ma guitare s'est levée du mauvais pied . On n'est pas d'accord elle et moi . Rien à en tirer . D'autres jours, séductrice en diable, c'est tout juste si elle ne me fait pas croire qu'il y a de l'Albeniz
en moi ! . Faut le faire ! .
J'ai appris tout cela dans le Post-it sur la guitare classique ... que je recommande vivement à tous ! .
Merci à Amidala de m'avoir répondu concernant la distance cordes-manche . J'ai mesuré : à l'endroit indiqué, cela fait 6mm . Limite supérieure de la normale donc selon les "liens" proposés et très instructifs.
Je tiens à revenir sur ce fameux article (exposé) sur la guitare classique :
1) Cela fait des années que je crois bon et intelligent de ranger chaque soir ma guitare dans son étui . J'apprends qu'il ne faut surtout pas le faire ! . Que de temps perdu au bout du compte ! ...
2) La guitare classique présentée en photo au début du texte est vraiment superbe ! . On aimerait commander la même tout de suite (où?) et, en même temps, elle est si belle qu'on se demande si on oserait la toucher !.
3) J'ai encore deux questions à propos de ce texte :
- Qu'est-ce qu'une "tête de manche ouverte" ? .
- "friser" : que cela signifie t-il au juste ? .
Merci d'avance et encore bravo pour ces exposés si précis et édifiants .
Domineur