BONsoir.
Anasurimbor a écrit :
Donne lui plutôt des conseils au lieu de t'en prendre à moi
Pour lui donner des conseils, il faudrait comprendre sa question - si elle est spécifique. Car comme le dit corny un peu plus haut :
corny a écrit :
On ne sait pas vraiment ce que tu veux! Une adresse pour un prof, une référence pour une méthode, des morceaux avec lesquels commencer... quoi?
Le sujet a été traité à mainte reprise ici, utiliser l'outil de recherche serait un bon début.
Citation:
j'espère au moins que tu es d'accord qu'il vaut mieux avoir un prof ou un ami expérimenté.
Pas vraiment, mais pourquoi pas. Il y a des cours Flamenco sur Guitare Live, et un coaching complet pour 89 € en illimité...
Citation:
En ce qui concerne l'achat d'une guitare flamenca, je persiste, pour avoir un résultat correct, il vaut mieux à terme en acheter une, ne serait-ce que pour ne pas avoir de marques de percussions sur sa guitare.
De nos jours, les guitares "Flamenco" de gamme basse à moyenne n'ont de flamenco que le badge et le bois clair, qui n'a de différence que visuelle.
La vraie guitare de flamenco, avec cyprès, tête pleine, chevilles, barrage spécifique et action particulière se trouve à un prix nettement plus élevé.
Pour les marques d'ongles liées au jeu Rasgueado et Tremolo ainsi qu'aux Toques, un simple Golpeador en PVC transparent suffit et peut se monter sur n'importe quelle guitare.
Citation:
Je lui conseillerais aussi de ne pas écouter que des solos, l'accompagnement est très important également. Ca aide à capter les rythmiques...
Le flamenco est une perpétuelle dentelle constituée de rigoureuses alternances rythme / falsetas ("solos") Je ne vois pas comment écouter l'un sans l'autre
Cordialement,
Amidala