Fête de la musique à Dardilly - Adagio + Arkeronn :
La fête de la musique bat son plein à Dardilly, l’événement se déroule dans le complexe culturel du village. Beaucoup de musiciens locaux, piano dans une salle, saxophones dans une autre, danse, chorale, il y a même un orchestre devant l’entrée ! La musique est donc partout. Le stand marchandising d’Adagio laisse entrevoir l’entrée de la grande salle de concert, 500 places, scène de 132 m2, une sono de 10 Kw ce soir, on sent que ça va donner ! Ouverture des portes à 21h30, les nombreux musiciens du complexe ayant pris un peu de retard. Mais le monde afflue, et la salle est bien et vite remplie. C’est donc mon groupe Arkeronn qui va ouvrir le show, à 21h45, sur une intro piano bien amené. Il faut savoir que le guitariste soliste (moi même ;o) ) est de Dardilly, et c’est un peu grâce à lui si ce soir nous avons la chance d’avoir Adagio. Dès le 1er titre, le public est vraiment à fond avec nous, chante, bouge et met une sacré ambiance qui conforte les musiciens. Petits soucis technique de la machine à fumé qui évacue un peu trop, elle sera coupée sur le 2ème titre ! Le chanteur as un très bon contact avec le public, il crée une ambiance sur chaque titre. Les solos de synthé sur le keytar sont plutôt originaux, et permet au claviériste de faire quelques avancé au devant de la scène. D’autant qu’il est dissimulé derrière le matos de Kevin qui prend pas mal de place. On notera aussi que le groupe est mal desservi par les light, ce qui est dommage, beaucoup trop de lumière blanche en fond. Le son quand à lui est raisonnable, bien que le clavier soit parfois plus fort que les autres et que la batterie manque de dynamique. Difficile de s’auto-critiquer, mais je pense que le public à réellement accroché, l’ambiance parlant d’elle même. Le plus gros du public, environ 250 personnes, était d’ailleurs présent pour notre set. On peut imaginer qu’il s’agit en parti des Dardillois venu écouter la 1ère partie.
Durant le changement de plateau, les gens quittent la salle en partie, pour aller à la buvette.Ah la buvette, lieu culte tout de même ! Après 20 min de pause, Adagio arrive et commence fort avec Dominate ! Gros son d’entrée, la balance est vraiment bien, on entend tout, et on ne ressent pas de flou basse / grosse caisse, ce que je regrette bien souvent en concert sur Lyon. La caisse claire aurait mérité tout de même un réglage plus fin.
Le public est toujours très enthousiasme, bien que moins nombreux, et les fans au premier plan s’en donne à cœur joie ! Cependant le son est assez fort, ce qui fait reculer ou partir quelques un… La prestation scénique du combo est tout à fait convenable, Gus jouant régulièrement avec la foule, et le duo basse / guitare échange de bons moments. Mais bien sûr, Adagio est avant tout un groupe de technicien ! Là, rien à dire, tout est en place, Stephan et Kevin m’ont réellement impressionné. Nous avons également eu le droit à un solo de basse au milieu du set, sweep, tapping, rythmique country, de quoi encore nous mettre la bouche bé. Bien sur, les non musiciens pourraient trouver cela légèrement long. Plus tard c’est au tour de Stephan de nous faire une démonstration. Bon ben là tout y passe, aller retour ravageur, un solo avec des passages rock, et même un coup de red house qui m’aura transporté à simuler la gratte avec mes cordes vocales lors d’un blanc forcément ! J’ai tout de suite été repéré, je suis alors retourné à la buvette… Coté batterie, ça envoie sec également, et je n’ai rien à redire coté ambiance scénique, fumée, lumière, cette salle méconnu de la scène métal mérite vraiment d’organiser plus de live !
Adagio nous as fait vibré durant environ 1h30, en comptant le rappel bien sur, le public acclama le fameux « une autre » avec ardeur, ce qui nous as permis d’entendre « The seven lands of sin » et « Children of the dead lake ». La playlist du groupe as été un mélange des 3 albums, Sanctus Ignis, Underworld et Dominate. Il est vrai qu’il y aurait pu avoir plus de monde ce soir si le concert avait été programmé un weekend end, plus tôt aussi, pour des raisons de bus pour certain, qui n’ont pu assister à la fin du show.
Voilà, concert finis, le groupe retrouva ces fans au stand marchandising pour une séance de dédicace et photos. Les musiciens sont vraiment très sympas et discutent avec leurs fans. Retour dans les loges pour moi, fatigué, mal au jambes, j’attend que le groupe remonte pour une petite séance photos persos avec eux, ravis d’avoir pu enfin les voir sur scène, et encore plus d’avoir pu discuter avec Stephan !
Fabien
Playlist d’Arkeronn :
-Heart of an angel
-The fights of spirits
-Nothing’s for granted
-Falling in pain
-Mankind’s dark side
-Heroes from the past
Playlist d’Adagio:
-Dominate
-Terror jungle
-Second sight
-Fire forever
-Panem & circenses
-Kissing the crow
-Solvet saeclum in favilla
-Fame ( Irene Cara )
-From my sleep to someone else
-In nominee
-Chosen
-Immigrant song ( Led Zeppelin )
-Seven lands of sin
-Children of the dead lake