Clavier maitre ??

  • #1
  • Publié par
    zertl
    le 01 Mar 09, 12:27
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider, voilà:

j'ai un clavier 61 touches Casio (toucher mou, plastique...) et comme je joue souvent sur piano accoustique, j'aimerais "améliorer" mon clavier, sans pour autant dépenser une fortune. Je cherche donc un clavier 88 touches, toucher lourd, que je pourrais brancher à mon Casio.
Tout d'abord: est-ce possible ??

Et si oui, est-ce qu'un clavier maitre (j'en ai vu un pas cher) peut remplir cette fonction ?

merci beaucoup
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 01 Mar 09, 20:45
un clavier maitre "toucher lourd" ça existe , bon par contre c'est cher il me semble !
Et si ton Casio à une entrée midi (attention un IN , parce qu'un out te sers à rien dans ce cas de figure)!!) , tu y fous ton clavier maitre dedans , et hop , tu pilotes les sons du Casio avec l'autre clavier
  • #3
  • Publié par
    zertl
    le 02 Mar 09, 11:14
ah, ben voilà, c'est exactement ça !!

merci beaucoup.

Par contre, est-ce que je pourrais récupérer les notes qu'il me manque ? (je veux dire jouer les 2 octaves que je n'ai pas sur mon casio )
rotoboy
zertl a écrit :
ah, ben voilà, c'est exactement ça !!

merci beaucoup.

Par contre, est-ce que je pourrais récupérer les notes qu'il me manque ? (je veux dire jouer les 2 octaves que je n'ai pas sur mon casio )


Normalement oui. Ton casio a bien une fonction transposition? Si oui, alors c'est certain que ton clavier jouera dans sa totalité.
  • #5
  • Publié par
    zertl
    le 02 Mar 09, 11:35
oui, il a bien une fonction transposition, je peux récupérer mes 2 octaves, mais évidement, pas en même temps, vu que j'ai que 61 touches.

merci beaucoup, c'est parfait !
alauth
  • #6
  • Publié par
    alauth
    le 13 Mar 09, 04:23
Salut !

Je vends un CME UF8, c'est un clavier maitre 88 notes à toucher lourd. Je pense qu'il correspondrait parfaitement à ce que tu cherches

Si ça t'intéresse, il est dispo sur Nantes mais je peux l'envoyer et je le vends 300€.

Voila, n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu es intéressé !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
  • #7
  • Publié par
    zertl
    le 13 Mar 09, 10:57
salut alauth,

tout d'abord, merci pour ton offre, c'est très sympa.
Mais en fait, j'ai un peu laissé tomber... je crois que c'est assez compliqué et un peu onéreux, surtout que j'ai déjà deux pianos.
voilà, en tout cas, merci de ta réponse.

A mon avis, ce genre de clavier se vendrait très bien sur ebay
a+

En ce moment sur clavier midi...