Passer a une voie soprano a celle d' un tenor sans maitrise

  • #1
  • Publié par
    floch13
    le 04 Mar 2012, 23:25
bonjour ce la fait environ depuis le moi d' octobre a mars je prends des cours de chant j ' ai 20 ans et j' ai demande a mon prof dans quelle tessiture je suis elle me repond avec explication "tu es soprano " pour un homme mais lors d un cour nous etions entrain de nous exercés sur une chanson nomme Con Te Partirò en voie pleine et ma prof me regarde d' un air etonne ET ME LA FAIT REMARQUE EN FIN DE COUR


SI VOUS AVEZ DES EXPLICATION A PROPOS DE CE CHANGEMENT INTONATION CAR PERSONELLEMENT JE NY COMPRENDS PLUS RIEN


MA VOIE DE SOPRANO CE TEINTE EN VOIE DE TENOR
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    madazin
    le 04 Mar 2012, 23:42
ce dont tu parles me semble plutôt être le registre que l'intonation.
D'autre part, soprano ne me semble pas correspondre à une tessiture d'homme mais de femme (c'est la plus aigüe des voix féminines,sauf erreur de ma part).
Ta prof me paraît bizarre

Homme : Basse, Baryton, ténor
Femme ; alto, mezzosoprano, soprano
si tu es un homme, tu seras plutôt ténor que soprano.
Il y avait aussi les castrats, mais je ne te le souhaites pas
  • #3
  • Publié par
    floch13
    le 04 Mar 2012, 23:57
pour tant elle me la certifie et c' est une professionelle elle etait coment dire choriste et elle a travailler avec des gens connus moi aussi ca me choque quelle m' ai dit soprano par ce que c' est un registre pas nomme chez les hommes par rapport a mon timbre peut etre par rapport a ma voie quand je parle parce que je chante souvent en voie de tete et pour les chanson lourde en voie de poitrine je sais pas j' ai l' impression d' avoir un timbre qui se melange a tout


mais merci de m' avoir repondu madazin
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    madazin
    le 05 Mar 2012, 00:16
ce que tu appelles "voix de tête" (c'est style Voulzy) est aussi appelé "registre allégé" : c'est un mécanisme qui correspond à un type de fonctionnement de ton larynx ; il n'y a pas de contraction des cordes vocales, mais uniquement mise sous tension du ligament par bascule du cartilage thyroïde. Ca produit une voix riche en harmoniques, peu puissante, mais qui ne risque rien. Le deuxième mécanisme (voix de "poitrine" ou registre lourd) correspond à la contraction du muscle vocal (c'est Johnny ) ; la voix est puissante, mais il faut alors beaucoup de souffle pour mettre en vibration les cordes vocales, et celles-ci sont mises à rude épreuve : attention au forçage. Il existe pour finir le mécanisme "mixte", que l'on n'obtient en général qu'après avoir travaillé sa voix. Est-ce que je t'aide un peu ?
  • #5
  • Publié par
    floch13
    le 05 Mar 2012, 00:40
oui tu m' eclairçis pluss ce que j' ai remarque mon chant quand ma prof me demande d' envoyer ma poitrine vibre enormement c' est que j' ai une forte voie de poitrine et un gros soufle

En ce moment sur chant...