Début violon

Sick sad world
Voilà on m'a offert un violon, surtout pour la déco, mais il est livré n'importe comment, enfin je veux dire le chevalet (le truc sur lequel reposent les cordes au milieu) n'est pas place ni rien. Comment faire donc? Si j'ai bien compris faut le placer au milieu , entre les ouies, mais faut-il le "tailler" pour les cordes ou bien cela se fait il seul? Ensuite il est asymétrique, quel coté va où? Et dernier truc : comment applique-t-on le corophan sur le chevalet?
Bon je sais tout ca peut paraitre assez nul comme question mais vu que je n'ai jamais touché à cet instrument de ma vie.
Si vous avez des conseils pour bien le monter etc.. n'hésitez pas
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 17 Nov 07, 21:20
Je te conseille d'aller droit chez un luthier pour ça, avant de faire une connerie...

Parce que le chevalet doit être posé sans être collé, mais au bon emplacement. Enfin c'est compliqué...
Sick sad world
bah ouai mais bon ca va encore me couter cher alors que c'est surtout pour de la deco
skeuths
juste un conseil, va chez le luthier comme dit précédamment...
des cordes tendues sur un chevalet mal placé et une âme mal positionnée ca peut fendre ta table
Si c'est UNIQUEMENT pour la déco, alors je pense que tu peux faire comme tu veux, mais pas tendre les cordes comme si tu voulais en jouer. en principe, le chevalet n'est pas collé, il tient avec la tension des cordes. Si c'est pour la déco, on s'est fiche de retailler le chevalet.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...